Orge

La production d’orge a récemment connu un regain après plusieurs années de déclin en raison de la faiblesse des prix mondiaux et de la baisse de la demande dans l’alimentation pour porcs. L’augmentation de la production peut également être attribuée aux récentes conditions, plus propices à l’ensemencement et à la croissance. À titre d’un des plus importants exportateurs d’orge, le Canada propose plus de 50 variétés d’orge pour le fourrage, la production de malt, l’alimentation et les bioproduits. Chaque année, plus de 2,8 millions d’hectares sont ensemencés pour une production annuelle de 8 millions de tonnes d’orge. Les chercheurs travaillent sans relâche au développent de nouveaux cultivars afin de répondre aux besoins locaux et mondiaux.


La lutte contre les maladies commence avec la semence


Il existe plusieurs variétés d’orge offrant une solide résistance à la maladie. Toutefois, le risque de maladies transmises par les semences, les chaumes et le sol demeure élevé. Pour lutter contre la maladie, les semences d’orge devraient être traitées avec un produit de traitement de semence. Cultiver l’orge selon une stratégie de rotation aux trois ou quatre ans contribue à réduire les risques de maladies transmises par les semences ou par le sol comme la maladie striée de l’orge, la tache pâle, le charbon, la rayure réticulée et la pourriture des racines. L’application d’un fongicide foliaire peut également gérer les maladies pendant la saison, comme les rouilles.


Raxil
Les traitements de semences RaxilMD procurent un contrôle exceptionnel des maladies et favorisent une levée plus robuste et plus rapide, pour aider votre champ à atteindre son plein potentiel. Raxil prépare le terrain pour une saison fructueuse.
Apprenez-en plus
 
Folicur EW
Du stade de la feuille étendard jusqu’à l’épiaison, FolicurMD EW procure une protection éprouvée contre les maladies dans les cultures d’orge.
Apprenez-en plus
Prosaro West
Obtenez une qualité et un rendement supérieurs avec le fongicide ProsaroMD, la meilleure protection contre les maladies du feuillage et de l’épi dans vos cultures d’orge, dont la brûlure de l’épi causée par le Fusarium.
Apprenez-en plus



La gestion des mauvaises herbes protège le rendement


Les mauvaises herbes feront concurrence à l’orge dans la course au soleil, aux nutriments et à l’humidité, allant même jusqu’à priver la culture de son potentiel de rendement. Des baisses importantes de rendement ont été constatées dans les champs où les mauvaises herbes n’ont pas été contrôlées et les pertes de rendement demeurent encore un problème dans plusieurs champs d’orge, partout au Canada. Avant les semis, on peut avoir recours à plusieurs stratégies de contrôle des mauvaises herbes, comme l’utilisation de semences sans mauvaises herbes, l’augmentation de la densité des semis et la mise en pâturage ou en pacage des champs récoltés précédemment pour éviter la formation de graines de mauvaises herbes. En saison, l’application d’un herbicide en postlevée est le meilleur moyen de lutter contre les mauvaises herbes.


Puma Advance
PumaMD Advance est un produit spécialisé pour combattre la folle avoine, qui permet aux producteurs de migrer plus librement entre l’orge et le blé, sans avoir à nettoyer leur pulvérisateur.
Apprenez-en plus
Tundra
Dégagez vos champs d’orge en toute confiance, grâce au puissant contrôle tout-en-un de l’herbicide TundraMD contre les mauvaises herbes graminées et à feuilles larges.
Apprenez-en plus



À considérer : les différentes options de lutte contre les insectes


Dans la lutte contre les insectes, les producteurs d’orge devraient opter pour une approche de gestion intégrée. Les dommages causés à la culture peuvent être atténués par des pratiques culturales, comme le semis peu profond et l’élimination de la passerelle verte juste avant l’ensemencement. Les insecticides contribuent à prévenir les pertes de rendement. Toutefois, les producteurs doivent également prendre en compte les prédateurs naturels de l’insecte nuisible autant que l’insecte lui-même. Parmi les insectes pouvant constituer une menace pour les cultures d’orge, mentionnons le ver fil-de-fer, le ver gris, la sauterelle et le thrip de l’orge.

Les dommages causés à la culture par les insectes nuisibles peuvent être atténués par des pratiques culturales et l’utilisation appropriée d’insecticides. Lorsqu’il s’agit de la lutte contre les insectes nuisibles, il est recommandé d’opter pour une approche de gestion intégrée et de toujours suivre les directives sur l’étiquette des produits.

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now

copyright-bayercropscience-r