Avoine

Longtemps considérée comme céréale fourragère, l’avoine est aujourd’hui utilisée en minoterie pour la consommation humaine, l’alimentation de qualité pour chevaux de course, l’utilisation par l’industrie pharmaceutique et pour les graines pour oiseaux. Au Canada, environ 2,6 millions d’acres d’avoine sont récoltés annuellement. Le Canada est le principal exportateur mondial d’avoine. Toutefois, depuis les dernières années, la production d’avoine n’a cessé de diminuer de façon constante pour être remplacée récemment par d’autres cultures de haute valeur comme les oléagineux. Alors que l’on travaille au développement de variétés à rendement plus élevé, on doit songer également à ouvrir d’autres marchés pour augmenter la demande.


Variété et traitement des semences, des éléments importants dans la gestion de la maladie


L’avoine est sensible à une variété de maladies, mais le risque de dommages causés par la maladie peut être géré, avec les outils adéquats. Des traitements de semence sont disponibles pour lutter contre la fonte des semis et les maladies du charbon portées pas les graines de semence. Bien que les variétés plus récentes aient développé une plus grande résistance à la rouille, les variétés plus anciennes ont une résistance limitée à la rouille couronnée (rouille des feuilles) et des pertes importantes de rendement peuvent en résulter, particulièrement dans le cas de cultures tardives.


Raxil
Les traitements de semences RaxilMD procurent un contrôle exceptionnel des maladies et favorisent une levée plus robuste et plus rapide qui aidera votre champ à atteindre son plein potentiel. Raxil prépare le terrain pour une saison fructueuse.
Apprenez-en plus
Folicur EW
Du stade de la feuille étendard jusqu’à l’épiaison, le fongicide FolicurMD EW procure une protection éprouvée contre les maladies dans les cultures d’avoine.
Apprenez-en plus



Contrôler les semences pour protéger la qualité


Les mauvaises herbes dans l’avoine peuvent réduire autant le rendement que la qualité du grain. Certaines mauvaises herbes, comme d’autres cultures de céréales, d’autres grains et la folle avoine, ne peuvent être séparées du grain et sont considérées comme des matières étrangères, ce qui entraîne un déclassement et une réduction de la valeur de la récolte. La rotation adéquate des cultures est la meilleure façon de maîtriser les mauvaises herbes et d’autres stratégies culturales contribuent à maintenir les champs d’avoine exempts de mauvaises herbes avant de semer la culture principale. Bien qu’on ait souvent recours au brûlage avant l’ensemencement pour gérer les mauvaises herbes, seuls les herbicides pour mauvaises herbes à larges feuilles peuvent être utilisés en postlevée.


Buctril M
Depuis plus de 50 ans, l’herbicide BuctrilMD M procure un contrôle fiable et à action rapide de plus de 28 variétés de mauvaises herbes à feuilles larges.
Apprenez-en plus
 



La lutte intégrée contre les ennemis des cultures pour le contrôle et la protection contre les insectes


L’avoine n’est généralement pas visée par une grande variété d’insectes. Les dommages sont donc faibles en comparaison avec d’autres cultures. De plus, il est possible de les minimiser en utilisant une approche de gestion intégrée qui allie des pratiques culturales avec l’utilisation adéquate d’insecticides. Parmi les insectes ravageurs communs, mentionnons les légionnaires dont les larves presque parvenues à maturité peuvent endommager les céréales à la mi-juillet. La présence de vers gris, généralement en deçà des seuils de dommages économiques, peut devenir problématique certaines années. D’autres insectes, comme la sauterelle, la mouche des tiges du blé et le ver fil-de-fer, peuvent nuire aux cultures d’avoine.

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now

copyright-bayercropscience-r