Spring and Durum Wheat

Spring and durum wheat remain the largest crop grown in Canada, with more than 20 million acres planted annually. Growing spring or durum wheat has become more complex as pest profiles shift and the means to control them change. New technology is allowing growers to adjust to these changes while continually increasing quality and yield. Spring and durum wheat planted every spring in Western Canada, contribute $11 billion annually to the Canadian economy. Government, universities and industry groups alike are continually investing in advances in genetics and improvements in crop management.


Proactive disease protection keeps yields and grades high


Disease in any crop is problematic, with some crops disease may reduce yield. That’s not always the case with wheat. Some diseases are capable of taking a high value crop and reducing its grade dramatically. Fusarium head blight can produce mycotoxin deoxynivalenol, which, if consumed can result in a number of health related problems for humans or livestock. Other diseases that can impact wheat include common root rot, seed- and soil-borne fusarium, pythium, septoria, tanspot and rust.


Raxil
Raxil® seed treatments provide you with first-class disease control and a stronger, faster emergence that helps your field realize its full potential. Raxil lays the groundwork for a successful season.
Learn More
Prosaro West
Get superior yield and quality with Prosaro® fungicide, the best defense against the broadest spectrum of leaf and head diseases in your wheat, including fusarium head blight.
Learn More



Weed competition can take control of wheat crop


Wheat yields best when it’s not competing for resources. Weeds compete for water, nutrients, space and light with the crop, ultimately resulting in a dramatic reduction in yield. With the increase of herbicide resistant weed biotypes in western Canada rotation of herbicide modes of action and other integrated weed management practices are needed to avoid or manage the growing threat of herbicide resistance.


Infinity FX
With three powerful Groups, new Infinity® FX provides outstanding control of the toughest broadleaf weeds across the Prairies including wild buckwheat, cleavers and kochia, even if they’re resistant to other chemistries.
Learn More
Luxxur
New LuxxurTM herbicide provides exceptional control of problematic grass weeds like wild oats and tough broadleaf perennials like dandelions, Canada thistle and narrow-leaved hawk's beard.
Learn More



Keep an eye out for insects


Insects can invade any time throughout the growing season, so early and frequent scouting is key for insect management. Insecticide treatments work best when applied in a timely manner which is different for every crop pest combination. Wheat midge can cause shrivelled and cracked seed and need to be controlled in a narrow window at early heading . Grasshoppers, which populations are cyclical, can threaten the crop at nearly any stage and under extreme pressures can kill off over 50 percent of the plant. Other insects that threaten wheat include cutworms, wheat stem sawfly and wireworms.

Search



Region:  Other

Find My Local Bayer Rep

Don't know your local
Crop Science representative?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now

Copyright © Bayer CropScience

Blé dur et blé de printemps

Avec une production de 24 millions de tonnes par année, le blé dur et de printemps constitue la plus importante culture au Canada. Mais cette production devient de plus en plus complexe et d’une certaine façon, gratifiante, compte tenu du changement chaque année dans le profil des nuisibles. Une nouvelle technologie permet aux producteurs de s’adapter à ces changements tout en augmentant sans cesse la qualité et le rendement de leurs récoltes. Chaque printemps, plus de neuf millions d’hectares sont ensemencés de blé, ces récoltes contribuant à ajouter environ 11 milliards $ à l’économie canadienne chaque année. Des groupes émanant de l’industrie, du gouvernement et des universités sont sans cesse à la recherche de progrès dans les variétés de blé et d’améliorations dans la gestion de la culture.


Pour conserver une classification et des rendements élevés : la protection proactive contre la maladie


La maladie est toujours un problème, peu importe la culture. Cependant, pour certaines cultures, des rendements, même réduits, peuvent être commercialisés facilement. Celà n’est pas toujours le cas pour le blé. Certaines maladies peuvent s’attaquer à une culture de valeur élevée et en réduire la qualité de façon significative. La fusariose de l’épi produit des mycotoxines de déoxynivalénol, pouvant entraîner un certain nombre de problèmes de santé. Le pourridié commun, les pourritures fusariennes transmises par la semence ou le sol, le pythium, la tache septorienne, la tache helminthosporienne et la rouille figurent parmi les autres maladies pouvant avoir un impact sur la culture du blé.


Raxil
Les traitements de semences RaxilMD procurent un contrôle exceptionnel des maladies et favorisent une levée plus robuste et plus rapide qui aidera votre champ à atteindre son plein potentiel. Raxil prépare le terrain pour une saison fructueuse.
Apprenez-en plus
Prosaro West
Obtenez une qualité et un rendement supérieurs grâce au fongicide ProsaroMD, la meilleure protection contre le plus large spectre de maladies du feuillage et de l’épi dans vos cultures de blé, y compris la brûlure de l’épi causée par le Fusarium.
Apprenez-en plus



La concurrence des mauvaises herbes peut déboucher sur leur contrôle total de la culture


Le blé est une culture robuste. Elle pousse mieux lorsqu’elle n’a pas à se battre pour les ressources nécessaires à sa croissance. Les mauvaises herbes peuvent monopoliser l’eau, les nutriments, l’espace et la lumière, entraînant en fin de compte une réduction importante du rendement. Le recours à la rotation des chimies des herbicides et à d’autres pratiques de gestion est nécessaire pour contrer la menace croissante que pose la résistance aux herbicides. Parmi les mauvaises herbes pouvant être préoccupantes pour la culture du blé, mentionnons le chardon des champs, la stellaire, le gaillet gratteron, le kochia à balais, la sagesse-des-chirurgiens, la sétaire verte et la sétaire glauque, l’ortie royale, le chénopode blanc, le tabouret des champs, l’amarante à racine rouge, la bourse-à-pasteur, la renouée liseron, la moutarde sauvage, la fol avoine et le canola spontané.


Infinity FX
Avec ses trois différents modes d’action puissants, le nouvel herbicide Infinity FX pour le blé et l’orge procure un contrôle exceptionnel des mauvaises herbes à feuilles larges les plus récalcitrantes à l’échelle des Prairies, dont la renouée liseron, le gaillet gratteron et le kochia à balais, même si elles sont résistantes à d’autres produits chimiques.
Apprenez-en plus
Luxxur
Le nouvel herbicide Luxxur pour le blé procure un contrôle exceptionnel des mauvaises herbes graminées problématiques, comme la folle avoine, et des mauvaises herbes annuelles à feuilles larges récalcitrantes, comme le pissenlit, le chardon des champs et le crépis des toits.
Apprenez-en plus



Gardez un œil sur les insectes


Les insectes peuvent envahir les champs en tout temps pendant toute la saison de croissance. L’inspection précoce et fréquente est donc essentielle dans la gestion des insectes nuisibles. Les traitements à l’insecticide sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués en temps opportun, avant que les dommages ne soient trop importants. Il existe plus de 20 types d’insectes pouvant s’attaquer aux cultures de blé de printemps. La cécidomyle du blé se nourrit des semences, entraînant l’échaudage et le craquelage des grains. Les sauterelles sont réputées pour leur voracité et peuvent détruire jusqu’à 50 pour cent du plant. Le ver gris, le cèphe du blé et le ver fil-de-fer sont parmi les autres insectes représentant une menace pour la culture du blé.

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now

copyright-bayercropscience-r