Raisins

Durant les dernières décennies, de nouveaux cépages ont peu à peu remplacé les cépages indigènes, entraînant la transformation de l’industrie canadienne du raisin. Ces nouveaux venus ont permis à l’industrie viticole de s’épanouir, principalement sous le climat plus clément de la Colombie-Britannique et du sud de l’Ontario. La production de raisins de vignobles compte pour 80 pour cent de la production annuelle de raisins au Canada, le 20 pour cent restant représentant la consommation de raisins frais et la fabrication de jus. Au fur et à mesure du développement de cette industrie, plus de produits de protection des cultures sont mis au point et homologués pour la gestion des maladies et la lutte contre les nuisibles dans les régions de croissance du Canada.


Alion
L’herbicide AlionMD procure un contrôle des mauvaises herbes graminées et à feuilles larges annuelles du début à la fin de la saison, y compris les mauvaises herbes à feuilles larges résistantes aux ALS, à la triazine et au glyphosate, dans vos vignes.
Apprenez-en plus
Ignite
L’herbicide IgniteMD élimine rapidement et efficacement les mauvaises herbes graminées et à feuilles larges annuelles dans les vignes.
Apprenez-en plus



La gestion de la résistance passe par l’alternance des fongicides


Les régions de croissance du raisin au Canada connaissent fréquemment ce type de temps chaud et humide, propice au développement des maladies. Par conséquent, la maladie demeure une menace constante. La pourriture causée par le Botrytis, présent partout au Canada, est particulièrement dommageable pour les négociants en vin puisqu’elle affecte particulièrement la couleur, le goût et l’arôme du vin. Le blanc de la vigne s’attaque aux feuilles et son développement rapide peut faire des dommages jusqu’à la récolte. Parce que l’utilisation d’un fongicide foliaire fait partie de l’arsenal des producteurs, la gestion de la résistance devient un élément clé. Récemment, plusieurs nouveaux produits à mode d’action multiple ont été homologués comme outil de gestion de la résistance dans la culture de raisins.


Luna Tranquility
Le fongicide Luna TranquilityMD, offert en formulation tout-en-un renfermant deux groupes de fongicides (groupes 7 et 9), procure un contrôle préventif et systémique sans précédent des maladies, notamment l’oïdium et le botrytis dans les vignes.
Apprenez-en plus
Priwen
Le fongicide PriwenMC offre aux producteurs de raisins de cuve canadiens un nouveau mode d’action du groupe 5 procurant une protection fiable contre l’oïdium, y compris les souches résistantes.
Apprenez-en plus



Lutte contre les insectes : l’inspection systématique, de l’apparition du bourgeon à la récolte


Pour la lutte contre les insectes ravageurs, une inspection une ou deux fois par semaine contribuera à déterminer le moment optimal pour procéder à un traitement insecticide. Parmi les insectes ravageurs dans les raisins, mentionnons la cochenille (plus de 300 espèces en Amérique du Nord) que l’on peut retrouver sur toutes les parties de la plante. Le phylloxera, également très répandu, n’est problématique qu’en présence de fortes infestations. Les tétranyques, comme le tétranyque rouge et le tétranyque de McDaniel, peuvent se reproduire de 6 à 8 fois dans une saison. Le moment choisi pour le traitement par insecticide devrait donc être soigneusement établi afin de réduire le risque de développement d’une résistance.


Movento
L’insecticide MoventoMD procure une action systémique bidirectionnelle et un contrôle résiduel robuste de l’aleurode, de la cochenille farineuse et du phylloxera, ainsi qu’une suppression de la lécanie dans les vignes.
Apprenez-en plus
Sivanto Prime
L’insecticide SivantoMC Prime cible avec précision les principaux insectes ravageurs comme la cicadelle dans les vignes, tout en maintenant un profil d’innocuité favorable pour de nombreux insectes bénéfiques.
Apprenez-en plus



Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now

copyright-bayercropscience-r