Maïs

Les perspectives de rendement pour la culture de maïs à valeur élevée semblent augmenter d’année en année. Ces dernières années, les conditions de culture ont été à la fois trop chaudes et trop froides. Cependant, en dépit de ces défis, des innovations dans le domaine de la génétique ont fait en sorte de maintenir les rendements et l’ensemencement d’acres à des niveaux élevés, particulièrement chez les petits agriculteurs traditionnels dans des régions comme le Québec. Des problèmes comme ceux liés au déoxynivalénol, ou DON, dans la culture du maïs sont devenus une préoccupation constante pour les producteurs. Résultat de maladie dans la culture, la mycotoxine n’est pas digestible par le bétail et possède le potentiel d’exercer un impact sur la qualité du grain et limiter les opportunités du marché pour les producteurs de maïs fourrager.


La protection contre la maladie : un élément clé du maintien de la valeur des récoltes


Le maïs exige un plus gros investissement que d’autres cultures mais possède un potentiel de retour sur investissement plus élevé. Pour assurer une bonne protection contre les infections au Fusarium et la fusariose de l’épi, qui contribuent à l’augmentation des niveaux de DON, la seule solution réside dans le traitement par fongicide peu après l’apparition des soies. L’application à l’aide d’un pulvérisateur enjambeur ou d’un applicateur par voie aérienne offre la meilleure couverture avec le minimum de perturbations. Étant donné le prix du maïs, les avantages d’un traitement préventif avec un fongicide s’avèrent un investissement rentable.


Stratego PRO
Améliorez la qualité et le rendement de vos cultures de maïs, grâce au fongicide StrategoMD PRO qui protège contre des maladies ravageuses comme l’helminthosporiose du Nord du maïs, la rouille commune et la kabatiellose.
Apprenez-en plus
Proline East
Le fongicide ProlineMD améliore le rendement et la qualité de votre maïs, grâce au contrôle à large spectre qu’il exerce sur les maladies foliaires, ainsi qu’à sa capacité de suppression du Fusarium, de la fusariose de l’épi et de la pourriture des tiges.
Apprenez-en plus



Pour gérer les mauvaises herbes résistantes, un traitement à un ou à deux passages


La résistance aux herbicides est un problème dans la culture du maïs. La petite herbe à poux, la grande herbe à poux et la vergerette du Canada font preuve d’une résistance croissante au glyphosate. Le traitement avec herbicide en deux passages est l’un des moyens auxquels recourent les producteurs pour gérer la résistance. Plus populaire en Ontario où la résistance des mauvaises herbes est une préoccupation plus vive, le système de traitement à deux passages permet aux producteurs d’appliquer un produit avant la plantation ou en prélevée comprenant un produit résiduel de démarrage, que l’on fait suivre d’un deuxième traitement pour le contrôle pendant la saison. Pour les producteurs de maïs du Québec, un programme de traitement à un passage est encore très populaire puisque le printemps ne ménage pas suffisamment de temps pour permettre un programme en deux passages.


Converge XT
L’herbicide ConvergeMD XT offre aux producteurs de maïs un contrôle à large spectre des mauvaises herbes, une grande fenêtre d’application (de la prélevée jusqu’au stade de trois feuilles des plants de maïs) et comporte une technologie résiduelle réactivée au contact de la pluie.
Apprenez-en plus
Vios G3
Mélangé en réservoir avec du glyphosate, l’herbicide ViosMC G3 procure le plus large spectre de contrôle des mauvaises herbes que l’on puisse obtenir d’un herbicide à effet résiduel appliqué dans une culture de maïs durant sa croissance.
Apprenez-en plus



La meilleure défense contre les insectes commence par la semence


La semence de maïs traitée de façon professionnelle est devenue la norme dans la lutte contre les insectes. Elle offre une méthode précise qui fournit une protection ciblée et réduit le recours à un traitement foliaire en saison et limite les exigences globales en matière de pesticides. Les semences traitées peuvent être plantées plus tôt pour optimiser la saison de croissance, améliorant d’autant la santé globale des plants. Les résultats des essais ont également indiqué que les semences traitées offrent un potentiel de rendement plus élevé, de cinq boisseaux par acre en moyenne, comparativement aux semences n’ayant subi aucun traitement insecticide.


Poncho
L’insecticide PonchoMD pour le traitement des semences procure un contrôle à large spectre de tous les principaux parasites du maïs, par contact et de façon systémique, et offre ainsi une protection durable de votre champ.
Apprenez-en plus
 

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now

copyright-bayercropscience-r