Pommes

Jumeler différentes pratiques garde les maladies à distance

Au Canada, la pomme est la première culture fruitière au chapitre de la valeur économique et du volume de production. Par conséquent, les producteurs déploient beaucoup d’efforts en vue de contrecarrer l’infestation et la prolifération de maladies comme la tavelure du pommier ou le blanc (oïdium). Des pratiques culturales comme l’inspection, la taille, l’éclaircissage et la plantation de cultures érigées en barrière peuvent constituer la première ligne de défense. Et en raison de la résistance croissante aux fongicides, les producteurs mélangent souvent deux fongicides ou plus en réservoir, ou utilisent un fongicide dont la formulation a été associée pour offrir deux modes d’action. La recherche et le développement ont été orientés pour fournir aux producteurs des produits uniques au sein d’un même groupe. Ces fongicides fonctionnent de façon légèrement différente, ce qui leur permet d’être efficaces même si certains produits du même groupe présentent une sensibilité réduite ou une forte résistance. L’utilisation de fongicides en alternance et la tenue d’un registre détaillé devraient, pour un producteur, faire partie d’une bonne stratégie de gestion de la résistance.


Luna Tranquility
Le fongicide Luna TranquilityMD, offert en formulation tout-en-un renfermant deux groupes de fongicides (groupes 7 et 9), procure un contrôle préventif et systémique sans précédent des maladies, notamment l’oïdium et la tavelure du pommier.
Apprenez-en plus
 



La répression des mauvaises herbes : essentielle à des moments clés

Réduire la concurrence des mauvaises herbes pendant des périodes exemptes de mauvaises herbes critiques pour le développement de la culture peut avoir un impact important dans l’atteinte d’un rendement optimal des pommes. Maintenir un bon contrôle des mauvaises herbes en dehors de ces périodes critiques contribuera également à réduire la quantité de semences dormantes de mauvaises herbes. L’utilisation d’un herbicide à forte action résiduelle représente la meilleure garantie d’atteindre les objectifs de répression et de gestion des mauvaises herbes tout au long de la saison.


Alion
L’herbicide AlionMD procure un contrôle des mauvaises herbes graminées et à feuilles larges annuelles du début à la fin de la saison, dans votre verger, y compris les mauvaises herbes à feuilles larges résistantes aux ALS, à la triazine et au glyphosate.
Apprenez-en plus
Ignite
L’herbicide IgniteMD élimine rapidement et efficacement les mauvaises herbes graminées et à feuilles larges annuelles dans les vergers.
Apprenez-en plus



Contrôler les insectes avec un traitement approprié, au bon moment

L’inspection et des mesures préventives représentent la meilleure ligne de défense d’un producteur de pommes contre un assaut des insectes et des ravageurs. Marcher dans le verger afin de déterminer le seuil d’intervention contre les populations d’insectes, comme la pyrale de la pomme, la tordeuse à bandes obliques, les pucerons et autres enrouleuses, est essentiel lorsqu’il s’agit de choisir le pesticide à utiliser et le bon moment pour procéder à son application. Un traitement insecticide en prévention peut également contribuer à la gestion d’un envahissement croissant de scarabées japonais.


Movento
L’insecticide MoventoMD procure une action systémique bidirectionnelle et un contrôle résiduel robuste du puceron, de l’aleurode, de la cochenille farineuse, du psylle du poirier et de la cochenille de San José dans les pommes.
Apprenez-en plus
Sivanto Prime
L’insecticide SivantoMC Prime cible avec précision les principaux insectes ravageurs comme le puceron, la cicadelle, la cochenille plate, le psylle du poirier et la cochenille de San José dans les pommes, tout en maintenant un profil d’innocuité favorable pour de nombreux insectes bénéfiques.
Apprenez-en plus

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now

copyright-bayercropscience-r