Pêches


La prévention : la meilleure stratégie de lutte contre la maladie


Originaires de la Chine, les pêches ont été produites ici au Canada depuis les années 1700, principalement pour la consommation à l’état frais. Étant donné que les pêches cultivées au Canada le sont dans les limites les plus septentrionales pour cette culture, les producteurs se donnent beaucoup de mal pour que leurs vergers prospèrent. La prévention et la gestion de la maladie figurent parmi les efforts déployés, au même titre que l’inspection, la taille, le travail du sol, le débroussaillage et l’application du fongicide approprié au bon moment. Tous ces éléments contribueront à garder à distance les maladies susceptibles d’affecter le rendement tout au long de la saison.


Un verger propre améliore le rendement


Atténuer la concurrence exercée par les mauvaises herbes pendant les périodes critiques du développement de la culture peut avoir un impact important sur l’atteinte des rendements optimaux des pêchers. Maîtriser les mauvaises herbes en dehors de ces périodes critiques peut également contribuer à faciliter la récolte et à réduire l’accumulation de semences dormantes de mauvaises herbes. L’effet d’un herbicide à forte action résiduelle peut souvent persister pendant toute la saison, réduisant d’autant la charge de travail et diminuant la concurrence entre les mauvaises herbes et les arbres fruitiers pour s’approprier l’eau et les nutriments.


Pour mieux lutter contre les insectes : le repérage précoce


On apprécie tous le goût sucré d’une pêche bien fraîche. Malheureusement, des insectes ravageurs comme les acariens, les pyrales, les perceurs du pêcher et les pucerons sont du même avis et trouvent les pêches irrésistibles. La lutte contre les insectes dans les vergers de pêchers exige généralement un traitement aux insecticides, avec des applications à des moments minutieusement choisis pour être efficaces. Bien connaître ces insectes nuisibles et leur cycle de vie est un avantage lors des tournées d’inspection et pour l’établissement d’un diagnostic précoce en présence d’un problème de ravageurs en développement.

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

BayerValue Calculator

Calculate your BayerValue rebate now using the latest calculator.  >> Calculate now

Save on Raxil

Save up to $2/ac. on Raxil products through BayerValue.  >> Save now

copyright-bayercropscience-r