mardi, novembre 15, 2016

Bayer annonce le lancement du traitement de semences ILeVOMC, le premier traitement de semences de soya homologué au Canada contre le syndrome de la mort subite (SMS).

ILeVo

Guelph (Ontario), le Novembre 15, 2016 – Bayer annonce le lancement du traitement de semences ILeVOMC, le premier traitement de semences de soya homologué au Canada contre le syndrome de la mort subite (SMS).

Le SMS est causé par le Fusarium virguliforme. Ce pathogène fongique hiverne sur les résidus de cultures et apparaît plus fréquemment dans les champs à travers l’Ontario. Difficile à repérer et souvent mal diagnostiquée, la maladie cause en moyenne des pertes annuelles de rendement d’environ 20 %, mais elle peut entraîner des pertes pouvant atteindre 60 % au cours d’une saison de production. Jusqu’ici, aucune solution de traitement de semences n’était offerte au Canada pour contrer le SMS.

« ILeVO outille les producteurs contre le SMS, un parasite qui porte atteinte aux rendements », indique David Kikkert, gestionnaire, Campagnes promotionnelles et cultures, Soya et légumineuses chez Bayer. « Cette première solution de traitement de semences offerte au Canada pour contrer le SMS constitue une façon révolutionnaire de favoriser la protection des cultures de soya et le bénéfice net des producteurs. »

ILeVO agit sur le champignon Fusarium virguliforme. L’efficacité du produit a été démontrée au cours des cinq dernières années dans le cadre d’essais sur le terrain réalisés aux États-Unis et au Canada, y compris dans des essais externes exécutés avec le MAAARO et l’Université de Guelph.

« À l’heure où l’augmentation des cas de SMS en Ontario exerce une pression sur les producteurs, il est important de mettre à la disposition de ceux-ci des outils pour les aider à protéger leurs champs », indique Albert Tenuta, pathologiste, Grandes cultures au MAAARO. « Les producteurs continuent d’ensemencer dans des conditions plus hâtives et plus humides. Or, la réduction du risque d’infection au moment de l’ensemencement contribuera à maximiser les rendements. »

ILeVO comporte une caractéristique unique qui indique la réussite de son application, soit « l’effet de halo » qui est souvent visible sur la marge des cotylédons des plants traités. « ILeVO aide les producteurs à protéger leurs champs de soya et contribue à la production de plants de soya plus sains et donnant de meilleurs rendements », ajoute M. Kikkert.

Pour en savoir plus sur ILeVO, les producteurs sont invités à s’adresser aux détaillants ou aux entreprises de semences de leur région ou à visiter cropscience.bayer.ca/ILeVO.

Bayer: La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2015, le groupe comptait quelque 117 000 employés et a réalisé des ventes de 46,3 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,3 milliards d’euros.

Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.com.

Au Canada, Bayer a réalisé des ventes totalisant 1,8 million de dollars canadiens en 2015 et comptait 1 500 employés à la fin de l’année.

Pour des renseignements détaillés sur les activités de Bayer au Canada, visitez www.cropscience.bayer.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

David Kikkert
Gestionnaire, Campagnes promotionnelles et cultures, Soya et légumineuses
Bayer CropScience inc.
Tél. : 519 767-3888
david.kikkert@bayer.com

Lauren Davis
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience inc.
Tél. : 403 723-7450
lauren.davis@bayer.com

Jackie Elliott
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 642-7899
jelliott@webershandwick.com

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à l’adresse suivante : www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.

copyright-bayercropscience-r