mercredi, novembre 16, 2016

Bayer lance Velum Prime, le premier outil en son genre pour la lutte contre les nématodes au Canada

Guelph (Ontario), le JJ mois 2016 – Bayer annonce le lancement de VelumMC Prime, le premier nématicide non fumigant holologué pour les cultures de pommes de terre au Canada.                              

Velum Prime constitue un nouveau mode d’action et une nouvelle classe chimique (pyridinyl éthyl benzamide) pour la suppression des nématodes. Il procure aux producteurs une protection efficace contre les nématodes qui aide à favoriser la croissance de plants vigoureux et à maximiser le potentiel de rendement des cultures.

« Le lancement de Velum Prime au Canada offre une protection contre un parasite qui porte atteinte aux rendements et contre lequel bon nombre de producteurs n’avaient aucune solution viable mis à part les fumigants », indique Jon Weinmaster, gestionnaire, Campagnes promotionnelles et cultures, horticulture et maïs, chez Bayer. « Les producteurs de pommes de terre ont fait des pas de géant en matière d’augmentation de rendements et de qualité, et cet outil les aidera à aller encore plus loin. » 

De récents essais réalisés sur Velum Prime ont démontré des augmentations constantes des rendements et de la qualité des cultures, de même qu’une réduction des populations de nématodes phytoparasites, y compris des nématodes des racines, des nématodes à galles et des nématodes à kyste de la pomme de terre.

« Velum Prime constitue un autre outil à utiliser dans le cadre d’un programme complet de lutte contre les nématodes », ajoute Jon Weinmaster.

Velum Prime s’applique dans le sillon au moment des semis. Sa formulation liquide offre une fiabilité et une efficacité à de faibles taux d’application, ce qui en fait un produit idéal à utiliser dans les sillons avec l’équipement d’application existant. De plus, lorsqu’il est appliqué dans le sillon, Velum Prime offre l’avantage supplémentaire de protéger la culture contre l’alternariose.

Vendu en cruches de 4,04 L, Velum Prime est facile à appliquer, comporte peu de restrictions d’utilisation et offre une bonne souplesse en matière de compatibilité pour les mélanges en réservoir.   

Des limites maximales de résidus (LMR) sont établies pour l’application de Velum Prime dans le sillon, favorisant ainsi sa commercialisation en Amérique du Nord et en Europe. D’autres LMR devraient être établies au début de 2017 afin de permettre sa commercialisation dans d’autres importants pays d’exportation, dont le Japon.  

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Velum Prime, les agriculteurs sont invités à s’adresser aux détaillants de leur région ou à visiter cropscience.bayer.ca/VelumPrime.


Bayer : La science améliore la vie

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2015, le groupe comptait quelque 117 000 employés et a réalisé des ventes de 46,3 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,3 milliards d’euros.

Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.com.

Au Canada, Bayer a réalisé des ventes totalisant 1,8 million de dollars canadiens en 2015 et comptait 1 500 employés à la fin de l’année.

Pour des renseignements détaillés sur les activités de Bayer au Canada, visitez www.cropscience.bayer.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec 

 

Jon Weinmaster

Gestionnaire, campagnes promotionnelles et cultures, Horticulture et maïs

Bayer CropScience Inc.

Tél. : 519 767-3884

jon.weinmaster@bayer.com

Lauren Davis

Gestionnaire des communications marketing

Bayer CropScience inc.

Tél. : 403 723-7450

lauren.davis@bayer.com

Jackie Elliott

Directeur de comptes

Weber Shandwick Canada

Tél. : 416 642-7899

jelliott@webershandwick.com

 

XX                 (2016-0XXXE)

 

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à l’adresse suivante : www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.

copyright-bayercropscience-r