lundi, décembre 5, 2016

Bayer lance Luxxur, la première solution herbicide pour le blé qui permet aux agriculteurs canadiens de s’attaquer aux mauvaises herbes vivaces et à la folle avoine

Calgary (Alberta), le 5 décembre 2016 – Bayer annonce le lancement de la marque  LuxxurMD, une puissante combinaison des ingrédients actifs thiencarbazone et tribénuron, constituant un herbicide unique pour le contrôle des mauvaises herbes les plus récalcitrantes, dont les vivaces et la folle avoine, dans les cultures de blé.

Luxxur est un outil de gestion des mauvaises herbes à haut rendement qui offre aux agriculteurs un contrôle exceptionnel des mauvaises herbes les plus récalcitrantes telles que la folle avoine, le crépis des toits et les vivaces, comme le chardon des champs et le pissenlit. 

« Chez Bayer, nous comprenons que c’est en grande partie en tenant les mauvaises herbes à l’écart de son champ que l’on parvient à maximiser le potentiel de ses rendements. L’élimination précoce des mauvaises herbes difficiles à contrôler, comme la folle avoine et les vivaces, est essentielle à la réussite d’une stratégie de gestion des mauvaises herbes », indique James Humphris, gestionnaire, Cultures céréalières chez Bayer.

Lors de récents essais, Luxxur a démontré un contrôle supérieur des graminées par rapport à d’autres herbicides populaires du groupe 2, ainsi qu’un contrôle supplémentaire d’autres mauvaises herbes problématiques, comme le laiteron des champs, le chardon des champs, le pissenlit et le crépis des toits.

 « En élaborant Luxxur, nous avons voulu procurer aux agriculteurs canadiens une solution combinée pour le contrôle des mauvaises herbes graminées et des vivaces à feuilles larges, pour qu’ils puissent lutter contre les mauvaises herbes les plus récalcitrantes, ce qui constitue en soi une option unique dans ce marché », ajoute M. Humphris. « La souplesse de mélange en réservoir que procure le produit permet aussi aux agriculteurs de choisir le bon produit partenaire contre les mauvaises herbes annuelles à feuilles larges pour compléter le spectre de contrôle. »

Offert sous forme d’emballage combiné, en cruches pour 40 acres ou en boîtes pour 80 acres, Luxxur comporte très peu de restrictions en matière de réensemencement, offrant ainsi une plus grande souplesse, particulièrement pour les producteurs de légumineuses.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Luxxur, les agriculteurs sont invités à s’adresser aux détaillants de leur région ou à visiter cropscience.bayer.ca/Luxxur.

Bayer : La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture.
Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2015, le groupe comptait quelque 117 000 employés et a réalisé des ventes de 46,3 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,3 milliards d’euros.

Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.com.

Au Canada, Bayer a réalisé des ventes totalisant 1,8 million de dollars canadiens en 2015 et comptait 1 500 employés à la fin de l’année.

Pour des renseignements détaillés sur les activités de Bayer au Canada, visitez www.cropscience.bayer.ca.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Lauren Davis
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience inc.
Tél. : 403 723-7450
lauren.davis@bayer.com

Jackie Elliott
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 642-7899
jelliott@webershandwick.com

copyright-bayercropscience-r