mardi, mars 14, 2017

Le traitement de semences ILeVO est maintenant homologué pour la suppression des nématodes dans le soya

Grâce à cette extension d’homologation, le traitement de semences Bayer procure une protection encore plus vaste
ILeVO
Guelph (ON), le 14 mars 2017 – Bayer a annoncé aujourd’hui que son traitement de semences ILeVOMC est maintenant approuvé pour une utilisation dans les cultures de soya et comporte une nouvelle mention d’homologation pour la suppression des nématodes. L’extension d’homologation de ce produit, initialement lancé comme premier traitement de semences offert aux producteurs de soya contre le syndrome de la mort subite (SMS), procure un autre outil précieux pour la suppression du nématode à kyste du soya (NKS) et du nématode des racines.

« Le SMS et le NKS sont, de nos jours, deux des principaux facteurs de pertes de rendements pour les producteurs de soya », indique David Kikkert, gestionnaire, Campagnes promotionnelles et cultures, Soya et légumineuses chez Bayer. « Grâce à cette extension d’homologation, les producteurs peuvent maintenant lutter, à l’aide d’un seul et même outil, contre deux graves menaces qui pèsent sur leurs cultures de soya, et bénéficier ainsi d’une meilleure efficacité du produit et, ultimement, de rendements supérieurs des cultures. » 

Le NKS est particulièrement difficile à voir et à diagnostiquer et, même en l’absence de symptômes visuels, il peut causer des baisses de rendements des cultures de soya pouvant atteindre 30 %. Les populations de NKS sont en hausse, et même les variétés de soya résistantes deviennent de plus en plus vulnérables à ce parasite. Un traitement de semences comme ILeVO protège les semences et les racines dans la zone de semences, ce qui fait de ce produit un précieux complément à la résistance génétique.   

En Ontario, là où le NKS est le plus répandu, on estime que les pertes imputables à ce parasite se situent entre 10 et 30 millions de dollars par année. Heureusement, en 2015 et en 2016, des essais réalisés sur le terrain en Ontario ont démontré qu’ILeVO procurait une majoration moyenne des rendements de l’ordre de 3,6 boisseaux l’acre dans les zones où sévit le nématode. Cette tendance a aussi été corroborée par l’analyse de 338 parcelles de variétés que des universités aux États-Unis et au Canada ont exécutée entre 2011 et 2016. Cette analyse a révélé une majoration des rendements de 4,7 boisseaux l’acre sur les plants traités à l’aide d’ILeVO par rapport aux plants non traités avec le produit.

Pour en savoir plus sur ILeVO, les producteurs sont invités à s’adresser aux détaillants ou aux entreprises de semences de leur région ou à visiter  cropscience.bayer.ca/ILeVO.

 

Bayer : La science améliore la vie

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 115 200 employés et a réalisé des ventes de 46,8 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,7 milliards d’euros. Ces chiffres tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cropscience.bayer.ca.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

David Kikkert
Gestionnaire, Campagnes promotionnelles et cultures, Soya et légumineuses
Bayer CropScience inc.
Tél. : 519 767-3888
david.kikkert@bayer.com

Lauren Davis
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience inc.
Tél. : 403 723-7450
lauren.davis@bayer.com

Jackie Elliott
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 642-7899
jelliott@webershandwick.com

 

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à l’adresse suivante : www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.

copyright-bayercropscience-r