mardi, mars 14, 2017

Bayer lance Trilex EverGol SHIELD, conçu pour maximiser la facilité d’emploi

Guelph (ON), le 14 mars 2017 – Bayer a annoncé le lancement du traitement pour semences fongicide et insecticide TrilexMD EverGolMD SHIELD, en un seul emballage pratique offrant aux producteurs de légumineuses de l’Ouest canadien une protection complète contre les maladies et les insectes, notamment le sitone du pois et le taupin, de plus en plus présents dans leur région.

Trilex EverGol SHIELD est idéal pour les traitements en exploitation agricole ou pour les lots moins volumineux vers la fin de la saison de traitement. Il renferme une combinaison de penflufène (groupe 7), de trifloxystrobine (groupe 11), de métalaxyl (groupe 4) et de traitement de semences insecticide Stress ShieldMD (groupe 4). Ensemble, ces ingrédients procurent une protection exceptionnelle contre des maladies transmises par le sol et par les semences, causées par le Rhizoctonia, l’Ascochyta, le Pythium, le Fusarium et le Botrytis.

« Le lancement de Trilex EverGol SHIELD au Canada procure un puissant outil aux producteurs de légumineuses du Canada pour lutter contre la menace croissante que posent le sitone du pois et le taupin, et permet à l’applicateur ou au producteur de prendre véritablement les commandes des opérations », indique David Kikkert, gestionnaire, Campagnes promotionnelles et cultures, Soya et légumineuses chez Bayer. « Ce nouvel emballage combinant trois produits est offert en réponse à la propagation des maladies et des insectes visés dans l’Ouest canadien. »

La germination des semences traitées avec Trilex EverGol SHIELD est exceptionnelle comparativement à celle des semences non traitées, puisque le produit favorise la croissance d’un système racinaire très performant qui optimise l’accès à l’eau et aux éléments nutritifs durant la phase de développement. La robustesse et l’établissement des plants s’en trouvent améliorés, ce qui entraîne un développement végétal plus sain, une croissance plus rapide et de meilleurs rendements.

« La plupart des pertes économiques découlent des ravages causés par les larves qui se nourrissent à même le rhizobium ou les nodules fixateurs d’azote sur les racines des plants de pois des champs et de féveroles », explique M. Kikkert. « L’ajout de Stress Shield pour contrôler le sitone du pois et le taupin procurera aux producteurs canadiens de légumineuses une tranquillité d’esprit et améliorera le rendement et la qualité de leurs cultures. »

Trilex EverGol SHIELD est une formulation concentrée. Les producteurs ont la possibilité de réduire le volume d’eau en ajoutant Stress Shield, des micronutriments et/ou des inoculants. Ce contrôle supplémentaire favorise l’optimisation du volume d’application et une couverture uniforme, ce qui contribue à prévenir les surcharges de produit, à maintenir un taux d’humidité peu élevé dans les semences et à faciliter l’écoulement dans les équipements.  

Pour en savoir davantage au sujet de Trilex EverGol SHIELD, les producteurs sont invités à s’adresser à leur détaillant local ou à visiter cropscience.bayer.ca/TrilexEverGolSHIELD.

 

Bayer : La science améliore la vie

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 115 200 employés et a réalisé des ventes de 46,8 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,7 milliards d’euros. Ces chiffres tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cropscience.bayer.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

David Kikkert
Gestionnaire, Campagnes promotionnelles et cultures,
Soya et légumineuses
Bayer CropScience inc.
Tél. : 519 767-3888
david.kikkert@bayer.com

Lauren Davis
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience inc.
Tél. : 403 723-7450
lauren.davis@bayer.com

Jackie Elliott
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 642-7899
jelliott@webershandwick.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à l’adresse suivante : www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.

copyright-bayercropscience-r