Cochliobolus sativus


noms

scientific-name

C. Sativus, Fusarium spp.

biologie

description

Le pourridié commun est causé par C. Sativus et produit des symptômes identiques à l’agent Fusarium. Les plants infectés sont habituellement parsemés ça et là dans les champs plutôt que regroupés et passent souvent inaperçus. Les plants gravement infectés mûrissent prématurément et se démarquent dans les peuplements verts. Le développement des racines est réduit et les plants sont faciles à arracher. Les tiges inférieures, les gaines, le chaume, la couronne, les racines et l’entre-nœud sub-coronal sont couverts de lésions brunes. Il s’ensuit un nombre réduit d’épis, des grains plus petits et moins nombreux.

 

Dépistage


Testez les semences. Faites du dépistage dans tout le champ au début de la saison, en quête de parcelles de plants manquants. Aux stades ultérieurs de la levée, recherchez les parcelles de plants infectés et plus particulièrement les lésions brunes sur le coléoptile, surtout par temps chaud et sec. Sur les plants plus matures, les symptômes apparaissent sur les tissus près de la surface du sol ou en dessous, puis se propagent aux parties supérieures de la plante à mesure que la maladie progresse. Déterrez les plants pour voir si le développement des racines a été perturbé.

 

Lutte


Il n’y a pas de cultivars résistants. Utilisez des semences saines et pratiquez la rotation des cultures. Les traitements pour semences Raxil T et Vitaflo 280 protègent des agents C. Sativus et Fusarium qui s’attaquent aux semences et aux semis.

occurence

crops

  • Barley
  • Oats
  • Wheat

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r