Phomopsis


noms

zoom...
zoom...

scientific-name

Phomopsis

biologie

description

Il existe deux maladies du genre phomopsis en Ontario : la moisissure des semences phomopsis et la brûlure des gousses et de la tige phomopsis.

La moisissures des semences se caractérise par de fines fissures qui se développent habituellement près du hile de la semence infectée. Une moisissure blanche ou grise peut être visible à la surface de la semence. Le rendement, la qualité, la viabilité et la vigueur de la semence peuvent être réduites. Les pertes de rendement se produisent parce que les semences gravement infectées restent petites et légères et peuvent être perdues au cours de la récolte et des activités de nettoyage.

La deuxième phase de la maladie est appelée « brûlure des gousses et de la tige ». Bien que les plantes soient infectées au début de la saison, les symptômes ne deviennent apparents qu’après le milieu de la saison. Sur la tige, les symptômes prennent la forme de petits points noirs surélevés (pycnides). Ces petites protubérances sont disposées en rangées ou en îlots sur la tige. Sur les gousses, on retrouve également de nombreux points noirs mais leur disposition ne suit aucun modèle précis.

occurence

crops

  • Soybeans

control

lutte chimique

Produits que le contrôle

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r