Cécidomyie du pommier


noms

zoom...

scientific-name

Dasineura mali

biologie

description

Les larves sont blanches ou rouge orangé (selon l’âge), sans pattes, et les asticots mesurent jusqu’à 3 mm de long. La femelle adulte est une mouche délicate ressemblant au moustique, au corps brun foncé et à l’abdomen rougeâtre, et mesure environ 2 mm de long. Le mâle adulte ressemble à la femelle, à l’exception de l’abdomen rougeâtre.

Les larves se nourrissent des feuilles, ce qui provoque l’enroulement des feuilles vers le haut et l’épaississement du tissu; les feuilles deviennent alors souvent violacées. On confond facilement les dommages avec ceux causés par une infestation de pucerons. Les dommages causés aux feuilles terminales ont pour effet de réduire la croissance terminale et peut dénaturer la croissance des branches; les feuilles peuvent tomber prématurément. Il n’y a pas de signes de réduction de la qualité des fruits ni du nombre de fruits sur les arbres porteurs.

Les principales conséquences se limitent à un développement structurel retardé ou inachevé des plants en pépinière et des jeunes arbres porteurs.

occurence

crops

  • Apples

control

lutte chimique

Produits que le contrôle

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r