Insecte « face de chat »


noms

zoom...

scientific-name

 Euschistus servus

biologie

description

Semblable à la punaise Lygus et au pentatome

L’adulte a une longueur d’environ 6 mm (0,25 po) et une largeur de 2,5 mm (0,1 po) et a le dos aplati. Sa couleur varie de vert pâle à brun jaunâtre et l’insecte arbore des marques brun rougeâtre à noires ainsi qu’un triangle bien visible au milieu du dos. La nymphe ressemble à l’adulte mais est uniformément vert pâle avec des antennes aux pointes rouges; la nymphe plus grande a cinq taches noires sur le dessus du corps et n’a pas d’ailes.

La punaise Lygus perce des carrés et abîme les anthères et les autres tissus. Lorsque les carrés ont moins de 0,5 cm (0,2 po) de long, ils rabougrissent, brunissent et tombent de la plante. Les dommages aux carrés plus grands peuvent affecter les anthères, les styles et les stigmates et peuvent nuire à la fertilisation. Si plusieurs carrés tombent, la plante consacrera ses ressources énergétiques à la croissance végétative, donnant ainsi lieu à des plantes grandes et rachitiques et à des rendements réduits.

La punaise Lygus mange également et détruit les méristèmes des branches terminales, provoquant le rabougrissement des plantes. Si cette punaise perce la paroi des jeunes capsules (habituellement moins de 10 jours) et se nourrit des jeunes graines, celles-ci ne se développeront pas. Les fibres de coton autour des graines attaquées sont jaunâtres et n’atteindront pas une maturité normale.

Les pentatomes sont des insectes de taille moyenne à grande. Ceux qui s’attaquent aux petites céréales sont souvent brun gris à vert et mesurent de 95 à 125 mm (0,38 à 0,5 po) de long. Leur corps a la forme caractéristique d’un bouclier surmonté d’un grand triangle au milieu du dos.

On les retrouve le plus souvent là où des céréales sont plantées le long de parcours à proximité de contreforts ou du désert. Les dommages surviennent habituellement lorsque les pentatomes se nourrissent dans l’épi durant le stade laiteux ou pâteux.

occurence

crops

  • Peaches

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r