Chrysomèle des racines du maïs


noms

zoom...

scientific-name

Diabrotica barberi

biologie

description

Il existe en Ontario deux espèces de chrysomèles des racines du maïs : la chrysomèle occidentale des racines du maïs (CORM) et la chrysomèle septentrionale des racines du maïs (CSRM). La CORM va du jaune au vert et possède trois bandes noires sinueuses sur les ailes. La CSRM est d'un vert uniforme tirant sur le jaune. Les larves sont blanches et ont la tête brune et une plaque sombre distinctive sur la queue; elles mesurent environ 1 cm de longueur.

Les larves se nourrissent de l'extérieur et de l'intérieur des racines, entre la mi-juin et la mi-juillet, ce qui nuit à l'absorption des éléments nutritifs et de l'eau et cause un stress aux plants. Les larves plus grosses se nourrissent des racines échasses, ce qui diminue la stabilité du plant et le porte à verser ou à former un col de cygne. Les adultes se nourrissent du pollen et coupent les soies, ce qui nuit à la pollinisation.

Les facteurs de risque comprennent des sols plus lourds (argile), de fortes populations de coléoptères dans la culture de maïs la saison précédente et le fait qu'un champ a été le dernier à être ensemencé la saison précédente.

occurence

crops

  • Corn

control

lutte chimique

Produits que le contrôle

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r