Légionnaire d'automne


noms

zoom...

scientific-name

Spodoptera frugiperda

biologie

description

À son plein développement, la larve de la légionnaire d'automne mesure 4 cm (1,5 po) de long; sa couleur varie de brun ou vert pâle à presque noir. Les larves ont trois minces rayures blanches le long du dos, ainsi qu'une large rayure jaune picotée de rouge sur les côtés, juste au-dessus des pattes. On y observe également des taches noires ça et là appelées tubercules, dont sortent des épines.

On distingue les larves de la légionnaire d'automne de celles de la légionnaire par le devant de leur tête, de couleur brun foncé et comportant un « Y » blanc inversé. Dans les cultures fourragères, les dommages se manifestent normalement entre la fin de l'été et le début de l'automne.

La légionnaire d'automne attaque occasionnellement les graminées telles que le maïs et le blé et s'alimente également de peuplements mixtes de luzerne et de graminées. Contrairement à la légionnaire uniponctuée, la légionnaire d'automne se nourrit le jour. Les premiers signes de dommages se manifestent par des feuilles ayant des trous déchiquetés et par la présence à proximité d'excréments brun rougeâtre.

Les champs de pâturage présentent des sections brunies ou roussies et paraissent clairsemés; cela est dû aux légionnaires qui mangent les nouvelles feuilles. Les légionnaires d'automne peuvent s'en prendre à des pâturages ou des champs de foin vigoureux et les défolier entièrement, ne laissant que de courtes tiges sèches derrière elles. Les nouveaux peuplements de luzerne semés à l'automne sont les plus vulnérables à ce ravageur.

occurence

crops

  • Corn

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r