Punaises de la courge


noms

zoom...

scientific-name

Anasa tristis

biologie

description

Les œufs ont plus ou moins la forme d’un diamant ou d’un fuseau; chaque œuf est blanc au moment où il est déposé puis devient progressivement brun jaunâtre et enfin bronze foncé. Au premier stade, la larve est verte et a des pattes, des antennes et une tête roses. Ces appendices foncent en quelques heures.

Aux stades ultérieurs, les larves sont blanc gris et ont la tête, les pattes et les antennes foncées. Aux deux derniers stades, les larves montrent des ébauches alaires bien visibles. L’adulte est brun foncé, tacheté de gris pâle sur le dos et de jaune sur les côtés. Mesurant environ 16 mm de long, c’est un insecte au dos plat qui dégage une odeur désagréable lorsqu’il est écrasé.

Se nourrissant en colonies, les adultes et les nymphes transpercent les branches avec leur rostre en aiguille. Pendant qu’ils se nourrissent, ils injectent une substance toxique dans la plante. Les branches noircissent rapidement et se dessèchent, ce qui ressemble en surface aux symptômes du flétrissement bactérien.

Les petites plantes et les stolons des grandes branches sont souvent détruits. Les fortes infestations peuvent perturber la production des fruits et les punaises s’agglutinent et se nourrissent sur les fruits non mûrs. La population de punaises de la courge peut s’accroître assez rapidement et provoquer le flétrissement d’un très grand nombre de plants.

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r