Chardon des champs


noms

zoom...

scientific-name

Cirsium arvense

biologie

description

Le chardon des champs est vivace. Il se reproduit par la semence et par les stolons en constante germination. Les stolons courent sur 15 à 30 cm (6 à 12 po.) de distance, sous la surface du sol. Les plants établis se propagent latéralement par des racines traçantes horizontales. Ces racines peuvent produire de nouvelles pousses végétatives à intervalles de 5 à 15 cm (2 à 6 po.) et s’étendent sur plus de six m (20 pi.) en une année, produisant ainsi un système racinaire mesurant au total 485 m (1600 pi.) de long.

La tige du plant mature est dressée, vide, mesure 30 à 120 cm (1 à 4 pi.) de hauteur et ramifie seulement dans le haut du plant. Les feuilles sont alternes, oblongues ou allongées. Elles sont légèrement enrouleuses, profondément et irrégulièrement découpées en segments et munies d’aiguillons. Les fleurs mauves, roses ou blanches sont présentes en groupes aux extrémités des branches.Le chardon des champs produit environ 700 graines par plant. Les graines sont brunes et munies d’une aigrette plumeuse blanche.

On trouve souvent le chardon des champs en grandes poches, près des pourtours de champs, les brise-vent, dans les fondrières ou les nids de poules et les tranchées.

occurence

crops

  • Barley
  • Canola
  • Corn
  • Oats
  • Wheat

control

lutte chimique

Produits que le contrôle

Produits qui suppriment

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r