Advancing the Canola Industry

At Bayer, we remain dedicated to providing you with innovative solutions to meet your toughest challenges. InVigor continues to set new standards with innovative genetics, such as the newest Evolution™ canola hybrid, InVigor L255PC.:

InVigor L255PC – A great combination of Pod Shatter Reduction combined with clubroot resistance. This hybrid offers you exceptional standabilty combined with solid yield performance. Suitable for the mid to long growing zones of Western Canada.

InVigor L233P – Offering canola growers exceptional harvest flexibility, this early-maturing, high-yielding, hybrid also features our patented Pod Shatter Reduction technology.

InVigor L230 – Ideal for those in who prefer early maturity, InVigor L230 combines an outstanding yield potential with exceptional lodging resistance.

InVigor L252 – Grown on more acres than any other hybrid in 2016 and 2017*, InVIgor L252 is loved for its enhanced standability, superior blackleg resistance and incredible yield performance.

We are committed to continually meeting Canadian grower’s needs and providing our customers with solutions to their biggest challenges.

*2016 BPI (Business Planning Initiative) Data

 

The Science Behind InVigor

InVigor started with the idea that the exceptional genetic potential of canola could be harnessed by creating a hybrid of two genetically superior parental lines. In 1997 the first InVigor hybrid was launched on 20,000 acres in Canada. Today, InVigor represents over half the canola acres in Canada and is now a household name on the farm.

Our continued promise to you is to provide you with superior performing hybrids. From the ongoing technology investment and exceptional genetics to the incredible personal dedication of our entire team, this promise of minimizing risk and increasing yield continues today.

We remain committed to the success of Canadian growers through relentless innovation, the highest quality control standards and unparalleled production practices. Throughout each step of the way, our passionate team of InVigor experts continues to push the boundaries of performance.

 

 

Pod Shatter Reduction

A Very Promising Future



There is a dramatic change in the wind in the way growers approach their canola harvest! Bayer is predicting that by 2020, as much as 40% to 50% of canola in Western Canada will be straight cut.

Bayer straight cutting canola forecast prediction

The benefits of delayed swathing or straight cutting are numerous, but the biggest advantage of pod shatter reduction technology is the added flexibility you gain. With the enhanced yield protection, giving you more freedom and flexibility when making crucial harvest management decisions.

Canola hybrids with the patented Pod Shatter Reduction technology will continue to enable growers to take advantage of straight cutting. This technology allows the pods to fill for a longer period of time resulting in larger seeds, a fuller pod and potential for lower green seed counts. Furthermore, this may also reduce the amount of volunteer canola in your fields by ensuring the seeds end up in your bin, minimizing management challenges in future years.

For more details, download the PSR factsheet.

See how pod shatter reduction gives you the flexibility you need.




Straight Cutting Tips



When planning to straight cut, use these tips for best results:

  • Watch your seeding rate: Growers should target an even plant population to ensure a uniform stand, which in turn allows the field to mature evenly.
  • Choose your hybrid carefully: All canola can be successfully straight cut, but now growers can actually choose hybrids, such as InVigor L140P and InVigor L233P, that were designed to be straight cut
  • Eliminate weeds: A clean field is easier to straight cut, especially if those weeds are still green. Green weeds can cause issues while harvesting and in storage.
  • Keep disease under control: Diseases, such as sclerotinia or alternaria black spot, can cause increased shattering resulting in uneven maturity.
  • Monitor the weather: Cooler, overcast days can be an advantage when straight cutting to minimize shattering.
  • Maintain appropriate combine and reel speed: You must re-evaluate all of your combine settings when straight cutting, which often will involve slower harvest speeds. If you are using a reel, ensure the speed of the reel matches the speed of your combine.
  • Look out for green plant material: Ensure you monitor your harvested canola seed, even if it comes off dry because there is a greater chance of plant material making it into the sample.

 

Clubroot Management

Clubroot is a devastating disease and can cause major yield loss. Implementing an integrated pest management system using a hybrid with built-in resistance is an excellent tool to help manage the disease. Maximize and protect the potential of your crop with InVigor L135C, InVigor L241C and NEW InVigor L255PC. Each hybrid has been engineered to help prevent clubroot development.

Find out more about InVigor L241C, InVigor L135C and InVigor L255PC.
For more Information about Clubroot, please visit clubroot.ca

Clubroot-Resistant Canola Genetics

As part of an integrated pest management strategy for clubroot disease in canola, InVigor L255PC, InVigor L135C and InVigor L241C have been developed to be resistant to the predominant clubroot pathotypes identified in Canada at the time these hybrids were registered.

In field environments, clubroot populations may contain or develop additional pathotypes, such as 5X, where InVigor L255PC, InVigor L241C, InVigor L135C, and other clubroot-resistant canola hybrids with similar resistance profiles could be susceptible.

New pathotypes may become dominant in the clubroot population if canola hybrids with similar resistance profiles are used repeatedly in the same field. To maximize the durability of genetic resistance in canola hybrids, appropriate integrated pest management strategies should be followed. Bayer supports the Canola Council of Canada’s agronomic recommendations when growing these InVigor hybrids.

Find out more about InVigor L241C, InVigor L135C, and InVigor L255PC.

For more Information about Clubroot, please visit clubroot.ca

DST Protocols

Our Demonstration Strip Trials are managed by real growers in their own fields, using their own equipment and practices. All trials are replicated on the same field to maximize the validity of the results. Each trial is also monitored to ensure all herbicide, fungicide and insecticide applications and swathing are appropriately timed. Hybrid varieties are only compared to one another when grown at common sites.


VIEW DST RESULTS

Volunteer Canola Management

Cross pollination in your canola field is a normal occurrence in Western Canada. Therefore, volunteer canola can contain more than one herbicide-tolerant trait, regardless of the herbicide tolerance system(s) that have previously been grown. Volunteer canola should be actively managed and there are multiple options available to control volunteer canola of all herbicide tolerances.

For more information, check out the Canola Council of Canada's recommendations on controlling volunteer canola.

To help manage volunteer canola, click here to find out more about Pardner.


Copyright © Bayer CropScience

Stimuler l’industrie du canola

Chez Bayer, nous nous efforçons de vous fournir des solutions novatrices afin de vous aider à relever vos défis les plus difficiles. InVigor continue à établir de nouveaux standards grâce à une génétique innovante, comme son tout nouvel hybride de canola EvolutionMC, InVigor L255PC :

InVigor L255PC – Une excellente combinaison de réduction de l’égrenage et de résistance à la hernie des crucifères. Cet hybride vous offre une stabilité exceptionnelle ainsi qu’un excellent potentiel de rendement. Approprié pour les zones à moyenne et forte croissance de l’Ouest canadien.

InVigor L233P – En plus d’offrir aux cultivateurs de canola une exceptionnelle flexibilité de récolte, une maturité précoce et un haut rendement, cet hybride est également doté de notre technologie de réduction de l’égrenage.

InVigor L230 – Idéal pour ceux qui préfèrent le soya à maturité hâtive, InVIgor L230 possède un excellent potentiel de rendement et une exceptionnelle résistance à la verse.

InVigor L252 – Cultivé sur un plus grand nombre d’acres que les autres hybrides en 2016 et 2017*, l’InVIgor L252 est apprécié pour sa résistance supérieure à la verse et à la jambe noire ainsi que pour son incroyable potentiel de rendement.

Nous nous sommes engagés à répondre en tout temps aux besoins des agriculteurs et à fournir à nos clients des solutions pour relever leurs plus grands défis.

* Données du plan d’affaires 2016

 

La science à l’appui

InVigor a démarré avec cette idée de pouvoir exploiter le potentiel génétique exceptionnel du canola en créant un hybride à partir de deux lignées parentales génétiquement supérieures. C’est en 1997 que le premier hybride InVigor était semé au Canada sur une superficie de 20 000 acres. Aujourd’hui, la gamme InVigor représente plus de la moitié de la superficie du canola cultivé au Canada et est devenue un nom familier dans les exploitations agricoles.

Fournir des hybrides au rendement supérieur s’inscrit dans notre engagement continu envers vous. De la génétique exceptionnelle à l’investissement permanent dans la technologie en passant par l’implication personnelle remarquable de toute notre équipe, cet engagement visant à réduire les risques et à augmenter les rendements se poursuit toujours aujourd’hui.

Nous respectons notre engagement ferme envers le succès des producteurs canadiens en nous appuyant sur une innovation constante, des normes de contrôle de la qualité des plus rigoureuses et des pratiques de production inégalées. À chacune des étapes, notre équipe dynamique, formée d’experts InVigor, continue de repousser les limites de la performance.

 

 

Réduction de l’égrenage

Un avenir très prometteur



Il y a un vent de changement majeur dans la façon dont les producteurs envisagent leur récolte de canola! Bayer prévoit que, d’ici 2020, la coupe directe sera la pratique de récolte utilisée pour 40 % à 50 % du canola dans l’Ouest du Canada.

Pourcentage du marché récolté par coupe directe

Les bénéfices de l’andainage différé ou de la coupe directe sont nombreux, mais le plus grand avantage de la technologie de réduction de l’égrenage est la protection accrue des rendements, qui vous procure plus de liberté et de souplesse lorsque vient le temps de prendre des décisions capitales en matière de gestion des récoltes.

Les hybrides de canola dotés de la technologie brevetée de réduction de l’égrenage permettront aux producteurs de continuer à profiter de la coupe directe. Cette technologie permet aux gousses de se remplir pour une plus grande période de temps, si bien que les semences seront plus grosses et les gousses plus pleines; elle augmente aussi vos chances d’obtenir un nombre moins élevé de semences vertes. De plus, elle peut réduire la quantité de canola spontané dans vos champs, car les semences se retrouveront dans vos réservoirs, ce qui minimisera les défis de gestion au cours des années à venir.

Pour plus de détails, téléchargez la fiche technique sur la réduction de l’égrenage.

Voyez comment la réduction de l’égrenage vous procure la souplesse dont vous avez besoin.




Conseils pour la coupe directe



Pour obtenir de meilleurs résultats, avant de planifier vos opérations de coupe directe, prenez connaissance des conseils suivants :

  • Surveillez votre taux de semis : Les producteurs devraient tenter d’obtenir une population végétale homogène, afin d’assurer un peuplement uniforme qui en retour, permettra au champ d’arriver à maturité de manière égale.
  • Choisissez vos hybrides avec soin : La coupe directe peut être effectuée sur tous les types de canola, mais les producteurs peuvent maintenant choisir des hybrides, comme InVigor L140P et InVigor L233P, qui ont été conçus pour la coupe directe.
  • Éliminez les mauvaises herbes s : Il est plus facile d’effectuer une coupe directe dans un champ dégagé, surtout si ces mauvaises herbes sont vertes. Les mauvaises herbes vertes peuvent causer des problèmes lors de la récolte et de l’entreposage.
  • Contrôlez les maladies :Les maladies telles que la pourriture sclérotique et  l’alternariose, peuvent causer une augmentation de l’égrenage, ayant pour conséquence une arrivée à maturité inégale.
  • Surveillez la météo : La coupe directe effectuée lors de journées plus fraîches et nuageuses favorise la réduction de l’égrenage.
  • Maintenez une vitesse appropriée pour la moissonneuse-batteuse et le dévidoir : Vous devez réévaluer tous les réglages de votre moissonneuse-batteuse avant d’effectuer une coupe directe, ce qui implique souvent une vitesse réduite de récolte. Si vous utilisez un dévidoir, assurez-vous que sa vitesse corresponde à celle de votre moissonneuse-batteuse.
  • Faites attention aux matières végétales vertes : Assurez-vous de bien surveiller vos semences de canola récoltées, même si elles sont sèches, car il y a un plus grand risque que des matières végétales s’ajoutent à l’échantillon.

Voyez comment cet hybride a performé dans votre région »

Contrôle de la hernie des crucifères

La hernie des crucifères est une maladie dévastatrice qui peut entraîner des pertes de rendement importantes. L’implantation d’un système intégré de lutte utilisant un hybride conçu pour y résister est une excellente manière d’aider à gérer la maladie. Optimisez et protégez le potentiel de votre récolte avec les hybrides InVigor L135C, InVigor L241C et le NOUVEAU InVigor L255PC. Chaque hybride a été mis au point pour enrayer le développement de la hernie des crucifères.

Apprenez-en davantage sur InVigor L241C, InVigor L135C et InVigor L255PC.
Pour plus d’information au sujet de la hernie des crucifères, visitez clubroot.ca

*CANOLA GÉNÉTIQUE RÉSISTANT À LA HERNIE DES CRUCIFÈRES

Dans le cadre d’une stratégie intégrée de lutte contre la hernie du canola, les hybrides InVigor L255PC, InVigor L135C et InVigor L241C ont été mis au point pour résister aux principaux pathotypes de la hernie des crucifères identifiés au Canada au moment de l’enregistrement des hybrides.

Dans les champs, les plants peuvent contenir ou développer d’autres pathotypes, comme le 5x, auxquels les hybrides InVigor L255PC, InVigor L241C, InVigor L135C et autres hybrides résistant à la hernie des crucifères peuvent être sensibles.

Les nouveaux pathotypes peuvent devenir dominants si des hybrides de canola ayant le même profil de résistance sont utilisés plusieurs fois dans le même champ. Pour optimiser la durée de la résistance génétique des hybrides de canola, une stratégie intégrée de lutte contre la hernie du canola doit être suivie. Bayer suit les recommandations agronomiques du Conseil canadien du canola pour cultiver ses hybrides InVigor.

Apprenez-en davantage sur InVigor L241C, InVigor L135C et InVigor L255PC.

Pour plus d’information au sujet de la hernie des crucifères, visitez clubroot.ca

Protocole d’essai par bande

Nos essais par bande sont effectués par des producteurs dans leurs propres champs, avec leur propre équipement et selon leurs propres pratiques. Tous les essais sont répétés dans le même champ afin de maximiser la validité des résultats. Chaque essai fait également l’objet d’un suivi afin de s’assurer que toutes les applications d’herbicide, de fongicide et d’insecticide, de même que l’andainage, sont effectués au moment opportun. Les variétés d’hybride sont uniquement comparées entre elles lorsqu’elles sont cultivées sur des sites communs.


VOIR LES RÉSULTATS DES ESSAIS PAR BANDE

Gestion du canola spontané

La pollinisation croisée de vos cultures de canola est chose courante dans l’Ouest du Canada. Toutefois, le canola spontané peut contenir un caractère de résistance aux herbicides, indépendamment du ou des systèmes de résistance aux herbicides cultivés antérieurement. Le canola spontané devrait toujours être géré de façon active; il existe plusieurs options pour contrôler le canola spontané dans tous les systèmes de résistance aux herbicides.

Pour en savoir plus, voyez les recommandations du Conseil canadien du canola pour le contrôle du canola spontané.

copyright-bayercropscience-r