mardi, avril 25, 2017

Bayer facilite l’accès à l’enseignement postsecondaire grâce à des bourses d’études en agriculture totalisant 25 000 $

Le fardeau financier associé aux études postsecondaires peut être lourd et peut même représenter un obstacle pour de nombreux jeunes Canadiens.

Les droits de scolarité moyens atteignant maintenant plus de 6 300 $, bon nombre d’entre eux n’ont tout simplement pas les moyens de poursuivre leurs études pendant quatre années ou plus après le secondaire.

Bayer est fière d’offrir la Bourse d’études des futurs leaders en agriculture de Bayer Crop Science Inc. afin de souligner le leadership et la contribution des étudiants dans le domaine de l’agriculture. Cette bourse permet de réduire le fardeau financier qui pèse sur leurs épaules.

Depuis 2014, Bayer a versé plus de 25 000 $ annuellement en bourses d’études à des étudiants de cinq universités de pointe dans le secteur agricole au Canada. Cette année, un étudiant de chaque établissement recevra une bourse d’études de 5 000 $.

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir aider les jeunes Canadiens qui souhaitent poursuivre des études dans le secteur agricole grâce à notre Bourse des futurs leaders en agriculture, explique Paul Thiel, vice-président, Développement des produits et Réglementation. Nous réalisons que les études universitaires coûtent cher et nous voulons nous assurer que les leaders canadiens de demain, particulièrement en agriculture, ont la chance de suivre une formation postsecondaire. »

Pour être admissibles à cette bourse, les étudiants doivent être inscrits à un programme d’études en agriculture au cours de l’année scolaire à venir dans l’une des universités suivantes :

Université de l’Alberta
Université de Guelph
Université de Lethbridge
Université du Manitoba
Université de la Saskatchewan

Les étudiants qui souhaitent faire une demande de bourse doivent s’inscrire sur le site Partenaires en bourses d’études Canada, une division d’Universités Canada, et y créer un profil.

La date limite de présentation des demandes est le 15 mai 2017.

Cliquez ici pour soumettre une demande.

copyright-bayercropscience-r