Canola

Canola hybrids today offer potential yields not thought possible a decade ago. According to CropLife Canada, canola yields on average are more than 20 percent higher than in 2000, thanks largely to improved genetic technology. It's a high value crop, contributing over $15 billion a year to the Canadian economy. Canola is always in high rotation across the Canadian Prairies, and each year there are a number of threats to its success.




Manage resistant weeds to reduce threat


Top of mind for canola growers is the spread of resistant weeds. Of primary concern is resistant kochia, which has shown resistance to both Group 2 and Group 9 herbicides. There are a number of ways to manage resistance, including the use of multiple chemistries from different herbicide groups.


Centurion
Tank mix Centurion® herbicide with your Liberty® herbicide application for improved control of the toughest grass weeds, including foxtail barley, wild oats and barnyard grass.
Learn More
Pardner

Tank mix Pardner® herbicide with your pre-seed application of glyphosate to control all volunteer canola and over 28 other broadleaf weeds, even if they are tolerant to other herbicide groups.
Learn More



Key diseases


The quickest way to lose out on canola yield is to let sclerotinia take hold. In fact, according to Agriculture and Agri-Food Canada, the average grower lost $38,000 to the disease in 2012. A preventative and curative foliar fungicide can keep it from damaging your bottom line. Diseases such as blackleg and clubroot can be best addressed with a resistant hybrid variety. Other diseases, like seed-borne alternaria and rhizoctonia root rots and seedling blights can be stopped at the ground level with a seed treatment.


Proline West
Proline® fungicide is the number one choice of canola growers for effective sclerotinia protection, effectively reducing infection rates by up to 80%.
Learn More
 



Insects and other issues


When considering insect control, the economic threshold is determined by factors such as crop price, input costs, weather, insect populations and growth stage. The Canola Council of Canada lists economic threshold levels for problem insects in canola, such as flea beetles, diamondback moths, bertha armyworms, lygus bugs, cabbage seedpod weevils and others.

Decis Prairies
Decis® insecticide provides fast, effective control of a wide range of insects, including flea beetles, grasshoppers, Bertha armyworms, cutworms and diamondback moths.
Learn More
 

Search



Region:  Other

Find My Local Bayer Rep

Don't know your local
Crop Science representative?

Copyright © Bayer CropScience

Canola

Les hybrides de canola d’aujourd’hui offrent des potentiels de rendements qu’on était loin d’imaginer il y a à peine dix ans. Selon CropLife Canada, les rendements du canola sont en moyenne plus élevés de 20 pour cent qu’en 2000, et ce, en grande partie grâce à l’amélioration des technologies génétiques. Il s’agit d’une culture de grande valeur, dont la contribution à l’économie canadienne est de l’ordre de 15 milliards de dollars. Le canola est toujours en rotation élevée à la grandeur des Prairies canadiennes. Et chaque année, la culture de canola doit affronter son lot de menaces avant d’atteindre le succès.


Infinity Solutions
InVigorMD continue d’élever la barre en matière de technologies de canola hybride, en offrant des rendements supérieurs et des caractéristiques génétiques novatrices conçues pour aider les producteurs de canola à surmonter les principaux défis auxquels ils font face en lien avec leurs cultures.
Apprenez-en plus
 

Réduire la menace en gérant les mauvaises herbes résistantes


La propagation des mauvaises herbes est au cœur des préoccupations des producteurs de canola. Et en tête de liste, le kochia à balai résistant qui par le passé a démontré une certaine résistance aux herbicides des groupes 2 et 9. Pour gérer la résistance, vous pouvez avoir recours à un certain nombre de moyens comme l’utilisation de chimies multiples, provenant de différents groupes d’herbicide.


Centurion
Mélangez l’herbicide CenturionMD en réservoir avec votre application d’herbicide LibertyMD pour obtenir un meilleur contrôle des mauvaises herbes graminées les plus récalcitrantes, dont l’orge queue-d’écureuil, la folle avoine et le pied‑de-coq.
Apprenez-en plus
Liberty 150
Le puissant herbicide Liberty, le seul produit du groupe 10 pour le canola, constitue une façon efficace de gérer les problèmes de résistance au glyphosate et aux autres herbicides.
Apprenez-en plus
Pardner
Mélangez l’herbicide PardnerMD avec votre application de glyphosate avant l’ensemencement pour contrôler tout le canola spontané, de même que plus de 28 autres espèces de mauvaises herbes à feuilles larges, même si ces populations sont tolérantes à d’autres groupes d’herbicides.
Apprenez-en plus
 



Principales maladies


La façon la plus rapide de compromettre un rendement de canola est de laisser s’installer l’infection sclérotique. En fait, selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, cette maladie a entraîné une perte moyenne par producteur de 38 000 $ en 2012. Un fongicide foliaire en application préventive et curative peut empêcher la maladie de grignoter vos bénéfices nets. Une variété hybride résistante peut tenir à l’écart des maladies comme la jambe noire ou la hernie des crucifères. D’autres maladies transmises par les semences comme l’alternariose et le pourridié rhizoctonia de même que les fontes des semis peuvent être enrayées au niveau du sol, avec un traitement de semence.


Proline West
Le fongicide ProlineMD est le premier choix des producteurs de canola en raison de son action protectrice efficace contre la pourriture sclérotique, qui permet de réduire jusqu’à concurrence de 80 % les taux d’infection.
Apprenez-en plus
 



Insectes et autres ennemis


Lorsqu’il s’agit de la lutte contre les insectes, le seuil économique d’intervention est déterminé par des facteurs comme le prix de la culture, les coûts de sa production, la température, les populations d’insectes et le stade de croissance. Le Conseil canadien du canola détermine un seuil d’intervention économique pour les insectes problématiques dans la culture du canola comme l’altise, la fausse-teigne des crucifères, la légionnaire bertha, la punaise lygus, le charançon du chou et autres.

Decis Prairies
L’insecticide DecisMD procure un contrôle rapide et efficace d’une grande diversité d’insectes, dont l’altise, la sauterelle, la légionnaire bertha, le ver gris et la fausse-teigne des crucifères.
Apprenez-en plus
 

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r