Canola

Les hybrides de canola d’aujourd’hui offrent des potentiels de rendements qu’on était loin d’imaginer il y a à peine dix ans. Selon CropLife Canada, les rendements du canola sont en moyenne plus élevés de 20 pour cent qu’en 2000, et ce, en grande partie grâce à l’amélioration des technologies génétiques. Il s’agit d’une culture de grande valeur, dont la contribution à l’économie canadienne est de l’ordre de 15 milliards de dollars. Le canola est toujours en rotation élevée à la grandeur des Prairies canadiennes. Et chaque année, la culture de canola doit affronter son lot de menaces avant d’atteindre le succès.


Infinity Solutions
InVigorMD continue d’élever la barre en matière de technologies de canola hybride, en offrant des rendements supérieurs et des caractéristiques génétiques novatrices conçues pour aider les producteurs de canola à surmonter les principaux défis auxquels ils font face en lien avec leurs cultures.
Apprenez-en plus
 

Réduire la menace en gérant les mauvaises herbes résistantes


La propagation des mauvaises herbes est au cœur des préoccupations des producteurs de canola. Et en tête de liste, le kochia à balai résistant qui par le passé a démontré une certaine résistance aux herbicides des groupes 2 et 9. Pour gérer la résistance, vous pouvez avoir recours à un certain nombre de moyens comme l’utilisation de chimies multiples, provenant de différents groupes d’herbicide.


Centurion
Mélangez l’herbicide CenturionMD en réservoir avec votre application d’herbicide LibertyMD pour obtenir un meilleur contrôle des mauvaises herbes graminées les plus récalcitrantes, dont l’orge queue-d’écureuil, la folle avoine et le pied‑de-coq.
Apprenez-en plus
Liberty 150
Le puissant herbicide Liberty, le seul produit du groupe 10 pour le canola, constitue une façon efficace de gérer les problèmes de résistance au glyphosate et aux autres herbicides.
Apprenez-en plus
Pardner
Mélangez l’herbicide PardnerMD avec votre application de glyphosate avant l’ensemencement pour contrôler tout le canola spontané, de même que plus de 28 autres espèces de mauvaises herbes à feuilles larges, même si ces populations sont tolérantes à d’autres groupes d’herbicides.
Apprenez-en plus
 



Principales maladies


La façon la plus rapide de compromettre un rendement de canola est de laisser s’installer l’infection sclérotique. En fait, selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, cette maladie a entraîné une perte moyenne par producteur de 38 000 $ en 2012. Un fongicide foliaire en application préventive et curative peut empêcher la maladie de grignoter vos bénéfices nets. Une variété hybride résistante peut tenir à l’écart des maladies comme la jambe noire ou la hernie des crucifères. D’autres maladies transmises par les semences comme l’alternariose et le pourridié rhizoctonia de même que les fontes des semis peuvent être enrayées au niveau du sol, avec un traitement de semence.


Proline West
Le fongicide ProlineMD est le premier choix des producteurs de canola en raison de son action protectrice efficace contre la pourriture sclérotique, qui permet de réduire jusqu’à concurrence de 80 % les taux d’infection.
Apprenez-en plus
 



Insectes et autres ennemis


Lorsqu’il s’agit de la lutte contre les insectes, le seuil économique d’intervention est déterminé par des facteurs comme le prix de la culture, les coûts de sa production, la température, les populations d’insectes et le stade de croissance. Le Conseil canadien du canola détermine un seuil d’intervention économique pour les insectes problématiques dans la culture du canola comme l’altise, la fausse-teigne des crucifères, la légionnaire bertha, la punaise lygus, le charançon du chou et autres.

Decis Prairies
L’insecticide DecisMD procure un contrôle rapide et efficace d’une grande diversité d’insectes, dont l’altise, la sauterelle, la légionnaire bertha, le ver gris et la fausse-teigne des crucifères.
Apprenez-en plus
 

Recherchez



Région:  Other

Retrouvez Mon Représentant Bayer locale

Je ne sais pas votre représentant
BayerCropScience local?

copyright-bayercropscience-r