Alert icon To accurately serve you better, please choose your province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

Pommes de terre

Contrôle des insectes nuisibles, de l’intérieur vers l’extérieur



Les insectes broyeurs qui se nourrissent des feuilles, des tiges ou des tubercules peuvent entraîner de graves pertes de rendement et de qualité dans la culture des pommes de terre. D’autres insectes nuisibles comme les pucerons et les psylles peuvent endommager les végétaux en suçant la sève de leurs tiges, de leurs nervures et de leurs fleurs. Bien qu’ils ne soient pas mortels pour la plante, ces dommages liés aux activités d’alimentation des insectes ravageurs peuvent entraîner d’importantes pertes de récolte. Toutefois, ces insectes peuvent causer des dommages encore plus graves et même mortels, en transmettant des maladies comme le virus Y de la pomme de terre (PYPT) et le virus de l’enroulement de la feuille de pomme de terre (VEP). La gestion de la propagation de ces virus au moyen d’insecticides systémiques s’impose donc pour maintenir la santé des cultures. Par ailleurs, le traitement des plantons en début de saison est une méthode efficace de lutte contre la plupart des insectes nuisibles. Et comme cette menace se fait de plus en plus sentir année après année, l’ajout d’une application d’insecticide foliaire procurera une gestion encore plus rigoureuse des pucerons et des psylles.


Traitement fongicide Emesto Silver pour les plantons de pommes de terre
La formulation rouge unique du traitement de semences EmestoMD Silver enrobe vos plantons de pomme de terre des meilleurs fongicides des groupes 3 et 7.
Apprenez-en plus
Velum Prime
Le nématicide VelumMD Prime contribue au maintien de plants bien vigoureux et à l’optimisation des rendements de pommes de terre, par la suppression des nématodes. De plus, il procure l’avantage supplémentaire d’une protection contre l’alternariose durant la saison.
Apprenez-en plus
Luna Tranquility
Le fongicide Luna TranquilityMD, offert en formulation tout-en-un renfermant deux groupes de fongicides (groupes 7 et 9), procure un contrôle préventif et systémique sans précédent offrant une excellente protection contre la moisissure blanche, la dartrose et le complexe de la tache des feuilles, pour vos cultures de pommes de terre.
Apprenez-en plus
Movento
L’insecticide MoventoMD procure une action systémique bidirectionnelle et un puissant contrôle résiduel du puceron, du psylle et de l’aleurode dans vos pommes de terre.
Apprenez-en plus
 
Sivanto Prime
L’insecticide SivantoMD Prime cible avec précision les principaux insectes ravageurs comme le puceron, la cicadelle, l’aleurode et le doryphore de la pomme de terre, dans les cultures de pommes de terre, tout en présentant un profil d’innocuité favorable pour de nombreux insectes bénéfiques.
Apprenez-en plus
vayego insecticide logo
L’insecticide vayegoMD protège les plants de pommes de terre contre le doryphore de la pomme de terre en assurant un contrôle résiduel et durable des adultes et des larves. Il procure une protection supplémentaire grâce au contrôle de la pyrale du maïs et de l’altise ainsi qu’à la suppression des pucerons.
Pour en savoir plus
Sencor
L’herbicide SencorMD procure un contrôle économique et fiable des mauvaises herbes à feuilles larges dans les pommes de terre.
Apprenez-en plus
 

Recherchez



Trouver un représentant Trouvez votre représentant le plus proche Chercher un Rep