Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

Soya


Gestion de la résistance des mauvaises herbes : une nouvelle façon de penser


Pour les producteurs de soya, la grande herbe à poux, la petite herbe à poux et la grande vergerette font partie des mauvaises herbes pouvant réellement être source de problèmes pour leurs cultures. En raison de la propagation de la résistance au glyphosate, le contrôle de ces mauvaises herbes est devenu encore plus difficile. Le projet de recherche mené par le Collège Ridgetown a démontré qu’un plan de gestion des cultures est essentiel lorsqu’il s’agit de limiter la résistance et de s’assurer que la protection des produits de la culture demeure efficace.


Sencor herbicide
Sencor agit efficacement en supprimant un large éventail de mauvaises herbes à feuilles larges de votre culture de soya.
Apprenez-en plus
 



L’inspection : un élément clé de la gestion de la maladie.


L’inspection des champs est un élément essentiel à l’identification de la maladie, mais trop souvent, lorsqu’on peut la repérer visuellement, il est trop tard pour traiter efficacement les cultures. Un système de détection précoce est en cours d’élaboration par l’Université de Guelph pour aider les producteurs de soya à mieux gérer la maladie. Les traitements pour semences peuvent éloigner les maladies opportunistes transmises par la semence comme la pourriture fusarienne des racines, le pourridié rhizoctonia, la pourriture pythienne, la moisissure blanche et l’infection au phytopthora ou au phomopsis. Les maladies foliaires telles que la brûlure bactérienne, la tache des feuilles, le mildiou, l’oïdium, les virus mosaïques et la rouille du soya peuvent être enrayées par un fongicide foliaire.


Stratego PRO fongicide
Augmentez la qualité et les rendements de vos cultures grâce à Stratego PRO. Protégez votre soya contre la rouille asiatique, la tache brune, la pourriture charbonneuse, la tache foliaire, le phomopsis et la moisissure blanche.
Apprenez-en plus
 



S’attaquer aux insectes, à la base


En dépit du fait qu’ils soient devenus un problème au Canada en 2001, les pucerons représentent, pour les producteurs de soya, les insectes les plus dommageables. Les dommages aux cultures de soya causés par les pucerons peuvent finalement se traduire par des gousses plus petites et des germes de moins bonne qualité. Les traitements pour semences offrent une protection en début de saison, mais une application d’insecticide foliaire sera souvent nécessaire en mi-saison, les années où la pression exercée par la population de pucerons est élevée. Les traitements pour semences pour le soya gèrent également les insectes transmis par les semences tels que la mouche des semis, les vers blancs et les pyrales.


Sivanto Prime insecticide
L’insecticide Sivanto Prime cible rapidement les parasites qui sont les plus susceptibles de causer des dommages à votre culture de soya, dont les pucerons, les cicadelles et les mouches blanches.
Apprenez-en plus
 

Recherchez



Région:  Other

Retrouver mon représentant Bayer local

Vous ne connaissez pas votre représentant Bayer local??