Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

Du semis à la récolte

Guide de production des cultures 2022




Le Guide de production des cultures 2022 présente les produits de Bayer auxquels vous faites confiance pour votre exploitation agricole, de même que quelques nouvelles solutions novatrices. Nous sommes fiers d’ajouter les nouveaux herbicides LaudisMD et CorvusMC à la gamme de produits de désherbage pour le maïs, ainsi que le nouvel herbicide CirrayMC contre la folle avoine pour les cultures de blé de printemps et d’orge. Nous avons également incorporé de nouveaux outils de lutte contre les maladies dans le fongicide ProsaroMD PRO pour les cultures de blé et d’orge, et dans le fongicide DelaroMD Complete pour les cultures de maïs et de soya. Nous espérons que ces nouveaux produits dépasseront vos attentes au cours de l’année à venir. Consultez notre Guide de production des cultures 2022 pour en savoir plus sur tous les produits dont vous avez besoin, du semis à la récolte.

Consultez notre guide numérique optimisé pour la lecture, téléchargez le PDF ou découvrez nos nouvelles offres en cliquant sur les liens ci-dessous.

» PDF NUMÉRIQUE OPTIMISÉ (25,3 Mo)

NOUVEAUTÉS EN 2022




L’innovation commence ici. Pour nous, l’innovation est plus qu’un mot à la mode. Il nous définit. C’est pourquoi nous sommes si fiers de nous associer à des producteurs canadiens pour nous assurer que les produits que nous développons surpassent vos attentes, afin que vous ayez toujours hâte de connaître votre meilleure saison. Voici un aperçu des nouveautés chez Bayer en 2022.

Cirray logo

Prévenez les dommages dans vos champs.

L’herbicide Cirray est votre puissant allié dans la lutte contre la folle avoine. Sa combinaison unique de matières actives du groupe 1 procure un contrôle exceptionnel de la folle avoine, de l’échinochloa pied-de-coq, de la sétaire verte, de la sétaire glauque et de l’ivraie de Perse. Utilisez-le dans les cultures de blé de printemps et d’orge pour un contrôle sans souci des mauvaises herbes coriaces.

Corvus logo

Aucune mauvaise herbe en vue.

Le nouvel herbicide Corvus pour les cultures de maïs permet de contrôler un vaste éventail de mauvaises herbes à feuilles larges et de graminées, notamment les mauvaises herbes résistantes au glyphosate. Appliquez-le au moment et de la façon de votre choix, tout en ciblant les mauvaises herbes à contrôler. Un départ exceptionnel pour une récolte exceptionnelle.

En savoir plus
Prosaro PRO logo

Prosaro PRO. La maladie ne vous fera même pas sourciller.

Le fongicide Prosaro PRO établit la norme en étant le premier fongicide foliaire homologué au Canada qui procure une protection contre l’ergot, la fusariose de l’épi et les maladies foliaires dans les cultures de blé, d’orge, d’avoine et de triticale. Solution efficace dotée de plusieurs modes d’action et de trois puissantes matières actives, Prosaro PRO procure une protection exceptionnelle dans les situations de forte pression des maladies. Ainsi, lorsque vous souhaitez maximiser le rendement de votre investissement, utilisez Prosaro PRO.

En savoir plus
Delaro Complete logo

Delaro Complete. Son nom dit tout.

Le fongicide Delaro Complete ajoute un troisième mode d’action à la formulation éprouvée de StrategoMD PRO.Il permet ainsi un meilleur contrôle des maladies dans les cultures de maïs et de soya, et ce, même dans les conditions les plus difficiles. Dans les cultures de maïs, il procure d’excellents moyens de défense préventive contre les maladies qui diminuent le rendement comme la rouille commune, la kabatiellose, l’helminthosporiose du Nord du maïs et la tache goudronneuse. Il apporte une protection contre toutes les principales maladies des cultures de soya, en plus d’éradiquer la sclérotiniose.

En savoir plus

Laudis logo

Laudis. Pour producteurs de maïs sérieux seulement.

Un nouvel herbicide pour le maïs fait son entrée sur le marché. Voici Laudis, un puissant herbicide à action rapide qui permet de lutter contre les mauvaises herbes annuelles à feuilles larges, y compris les mauvaises herbes coriaces résistantes au glyphosate comme la vergerette du Canada, la grande herbe à poux et l’amarante tuberculée. Quel producteur de maïs ne rêve pas d’un tel herbicide?

En savoir plus