INTRODUCTION ET NOUVEL ÉNONCÉ DE POLITIQUE


Politique Qualité, Santé, Sécurité et Environnement (QSSE) de Bayer CropScience inc

Les soussignés sont engagés dans une dynamique de progrès continu de la QSSE conformément à la politique de Bayer CropScience inc. global et adoptent la Vision, les Principes et l’Engagement tels que présentés plus loin par Bayer CropScience inc. Canada.

Cameron Friedrich                                                     Al Driver
Directrice, Approvisionnement des produits                  Président/DG
Bayer CropScience inc.                                              Bayer CropScience inc.

Notre Vision

Bayer CropScience inc. veut être reconnu en tant que chef de file de l’industrie de la protection des cultures, de la bioscience et des sciences environnementales en offrant des solutions innovatrices qui répondent aux besoins de nos clients conformément aux principes d’utilisation responsable et de développement durable international.

Nos Principes

Nous exerçons nos activités dans le respect de l’environnement, sans compromettre la santé et la sécurité des gens, qu’ils soient nos employés, nos clients ou des citoyens partout dans le monde.
Nous nous efforçons de continuer à améliorer toutes nos procédures commerciales tout en répondant ou en dépassant toutes les exigences légales ou réglementaires pertinentes et normes internationales correspondantes.
La grande qualité de nos pratiques, produits et services, des éléments clés, vise à aider nos clients à bien réussir et ajoute une valeur à nos entreprises.
Nous offrons un environnement qui favorise une communication ouverte et transparente tant à l’interne qu’à l’externe.
La diversité et les compétences de nos employés à travers le monde sont essentielles pour comprendre et répondre aux besoins de nos clients.
Toutes les ressources requises pour atteindre ces objectifs sont assurées par Bayer CropScience inc. Chaque employé doit encourager ces principes.

Notre Engagement

Pour suivre ces principes, chaque partie des entreprises de Bayer CropScience inc. doit :

  • intégrer la QSSE dans ses stratégies et procédures de gestion pour ajouter une valeur à Bayer CropScience inc. conformément à la philosophie de la QSSE “Excellence en matière de Qualité et de Sécurité”.

  • gérer la QSSE efficacement en développant, mettant en place et en maintenant un système de gestion intégrée orienté sur les meilleures pratiques et procédures pour toutes les entreprises, conformément aux exigences et directives arrêtées.

  • analyser et gérer les risques de la QSSE de l’entreprise dans le cadre du cycle d’évolution du produit et évaluer et gérer les impacts environnementaux par rapport aux pratiques antérieures.

  • gérer et mesurer la performance de la QSSE et développer des objectifs annuels et à long terme pour produire une amélioration continuelle et durable.

  • vérifier la conformité du système de gestion de la QSSE avec les exigences internes et externes par l’entremise de vérifications et viser à se conformer aux normes internationales comme ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
  • aborder les problèmes reliés à la QSSE et leur impact dans toutes les pratiques, procédures et produits pour conformer notre entreprise aux attentes de la population et des clients.
  • promouvoir la sensibilisation de la QSSE et améliorer la confiance et l’acceptation par tous les actionnaires par la transmission de l’information, la communication, la formation, la diffusion et l’encouragement à l’interne comme à l’externe.

Bayer CropScience inc. reconnaît la nécessité et le droit des organismes publics d’intervention en situation d’urgence de connaître les risques associés aux produits et aux opérations dans notre installation de chimie agricole de Régina, en Saskatchewan. Le but de ce plan de mesures d’intervention d’urgence, développé conformément à nos politiques et procédures, est de fournir les informations et les procédures nécessaires pour assurer une gestion sécuritaire et adéquate des situations d’urgence (incendie, déversement, rejets accidentels), quelle qu’en soit la cause.

copyright-bayercropscience-r