mercredi, avril 13, 2016

Bayer lance un nouvel outil puissant pour aider les producteurs à lutter contre des mauvaises herbes aussi récalcitrantes que le gaillet gratteron et le kochia à balais.

Infinity FX se révèle un excellent outil de gestion de la résistance grâce à ses trois modes d’action pour le contrôle des mauvaises herbes à feuilles larges, dont le tout nouvel herbicide canadien du groupe 27 pour les cultures céréalières.

Calgary (Alberta) – Le 13 avril 2016 – Bayer annonce le lancement d’InfinityMD FX, un nouvel herbicide pour les cultures céréalières qui procure aux producteurs un contrôle remarquable du gaillet gratteron et du kochia à balais, en plus de lutter contre d’autres mauvaises herbes récalcitrantes. Infinity FX, qui combine trois différents groupes d’herbicides, constitue une exceptionnelle solution de gestion de la résistance pour les producteurs, grâce à son action herbicide accrue sur les mêmes espèces de mauvaises herbes.

« Chez Bayer, nous avons pris l’engagement d’élaborer des outils pour les producteurs qui favorisent des pratiques durables en matière de gestion des mauvaises herbes, sans pour autant sacrifier le contrôle des mauvaises herbes », indique Ian Scholer, gestionnaire de portefeuille, Herbicides contre les mauvaises herbes à feuilles larges dans les cultures céréalières. « Puisqu’il renferme des herbicides des groupes 27, 6 et 4, Infinity FX constitue la plus récente solution pour les producteurs désireux de faire leur part pour prévenir l’apparition de la résistance aux herbicides tout en gérant les mauvaises herbes à feuilles larges. »

Infinity FX, qui détient des propriétés systémiques et de contact, constitue pour les producteurs une solution de contrôle rapide des mauvaises herbes à feuilles larges les plus récalcitrantes, notamment le gaillet gratteron, le kochia à balais et la renouée liseron, de même que le lin spontané.

« Les producteurs et les détaillants ont demandé à Bayer de leur offrir un produit comportant un contrôle accru du gaillet gratteron et du kochia à balais, tout en permettant de contrer la menace imminente de la résistance aux herbicides », ajoute M. Scholer. « Nous avons élaboré Infinity FX en réponse à ces demandes, dans le but d’offrir aux producteurs canadiens les outils dont ils ont besoin pour faire face aux défis inhérents à leurs activités. »

Offert en emballage combiné destiné à traiter 40 acres, Infinity FX comporte une large fenêtre d’application et se prête bien aux mélanges en réservoir. Les producteurs sont invités à s’adresser à leur détaillant local pour obtenir de plus amples renseignements. 

– 30 –

Bayer : La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture.
Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2015, le groupe comptait quelque 117 000 employés et a réalisé des ventes de 46,3 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,3 milliards d’euros.

Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.com.

Au Canada, Bayer a réalisé des ventes totalisant 1,8 million de dollars canadiens en 2015 et comptait 1 500 employés à la fin de l’année.

Pour des renseignements détaillés sur les activités de Bayer au Canada, visitez www.cropscience.bayer.ca.

Derrick Rozdeba
Vice-président, Communications
Bayer Inc., Canada
Téléphone : 403-723-7432
derrick.rozdeba@bayer.com

copyright-bayercropscience-r