mardi, février 23, 2016

Une extension d’homologation procure aux producteurs canadiens de fruits et de légumes une protection de pointe contre les maladies

Le fongicide Luna TranquilityMD est maintenant homologué pour les légumes-bulbes, les petits fruits et les tomates

Guelph (Ontario), le 23 février 2016 – Bayer annonce l’homologation de Luna Tranquility comme fongicide foliaire pour les légumes-bulbes, les petits fruits et les tomates au Canada. Ce fongicide systémique est une formulation tout-en-un qui renferme des ingrédients issus de deux groupes : un principe actif unique du groupe 7 (fluopyrame) et un principe actif éprouvé du groupe 9 (pyriméthanil).

« Le fongicide Luna Tranquility, qui a déjà fait ses preuves auprès des producteurs de pommes, de raisins et de pommes de terre, procure maintenant une protection contre certaines des maladies les plus inquiétantes dans les cultures de légumes-bulbes, de petits fruits et de tomates », affirme Jon Weinmaster, gestionnaire de portefeuille, Horticulture, chez Bayer CropScience Inc. « Ce fongicide à large spectre, qui combine des modes d’action des groupes 7 et 9, offre aux producteurs un excellent contrôle des maladies qui favorise une amélioration des rendements, de la qualité des cultures et des avantages après récolte. »

Luna Tranquility se distingue de tous les fongicides du groupe 7 actuels, puisqu’il se déplace très librement dans le plant et entraîne très peu de résistance croisée par rapport aux autres fongicides du groupe 7. Il procure également une protection contre les maladies latentes après la récolte pour les fruits à chair tendre; les recherches indiquent d’ailleurs à cet égard une réduction du flétrissage et de la détérioration des fruits.

Grâce à la nouvelle extension du profil d’emploi de Luna Tranquility, les producteurs canadiens peuvent maintenant appliquer ce produit éprouvé dans les cultures suivantes :

  • Légumes-bulbes, comme protection contre la brûlure des feuilles liée au Botrytis, la maladie des grains pourpres et la stemphyliose des feuilles     
  • Les petits fruits (y compris les fruits de ronces, les petits fruits des genres Ribes, Sambucus et Vaccinium et les petits fruits de plantes naines), comme protection contre l’oïdium et la moisissure grise liée au Botrytis
  • Les tomates, pour contrôler l’alternariose et la tache septorienne de la feuille     

En outre, le profil d’emploi de Luna Tranquility s’étend maintenant à toutes les cultures appartenant au groupe des fruits à pépins.  

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Luna Tranquility, visiter CropScience.Bayer.ca/LunaTranquility 

– 30 – 

À propos de Bayer CropScience

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, de l’agriculture et des matériaux de haute technologie. Bayer CropScience, le sous-groupe de Bayer AG responsable du secteur agricole, qui affiche un chiffre d’affaires annuel de 9 494 M€ (2014), compte parmi les sociétés de phytotechnie les plus innovantes au monde dans les domaines des semences, de la protection des cultures et de la lutte antiparasitaire non agricole. L’entreprise propose une gamme remarquable de produits, dont des semences de haute qualité, des solutions novatrices de protection des cultures reposant sur des modes d’action chimiques et biologiques, de même qu’un vaste éventail de services complémentaires pour une agriculture moderne et durable. Dans le secteur des applications non agricoles, Bayer CropScience dispose d’un vaste portefeuille de produits et de services destinés à la lutte antiparasitaire de la maison au jardin, ainsi qu’en milieu forestier. Présente dans plus de 120 pays, l’entreprise compte plus de 23 100 employés dans le monde. 

Derrick Rozdeba
Gestionnaire des communications intégrées
Bayer CropScience Inc.
Phone: 403-723-7432
derrick.rozdeba@bayer.com

copyright-bayercropscience-r