mardi, avril 19, 2016

Bayer lance un tout premier fongicide du groupe 5 pour les raisins de cuve au Canada

Le fongicide PriwenMC est un outil hautement efficace conçu pour aider les producteurs à combattre l’oïdium

Guelph (Ontario), le 19 avril 2016 –– Bayer annonce le lancement du fongicide Priwen pour le contrôle de l’oïdium dans les raisins de cuve au Canada. 

 « Chez Bayer, nous nous investissons dans la mise au point de nouveaux outils visant à répondre aux besoins particuliers des producteurs », explique Jon Weinmaster, gestionnaire de portefeuille, Horticulture, chez Bayer CropScience Inc. « Priwen, le seul fongicide du groupe 5 offert aux producteurs de raisins de cuve au Canada, constitue non seulement un fongicide foliaire nouveau et unique, mais aussi une option hautement efficace contre l’oïdium. »

Priwen, qui se déplace dans le xylème pour atteindre la pointe et le revers des feuilles, procure une protection systémique.

« Grâce à son principe actif unique, Priwen se révèle aussi un excellent outil de rotation et de gestion de la résistance, appuyant ainsi les efforts que déploient les producteurs de raisins de cuve pour gérer des maladies redoutables, année après année », ajoute M. Weinmaster. »

Vendu sous forme de concentré émulsifiable de 500 g/L, Priwen est offert en cruches de 1 L, à raison de 12 cruches de 1 L par caisse.  

Les producteurs qui désirent en savoir plus sur Priwen peuvent s’adresser à leurs détaillants locaux, visiter cropscience.bayer.ca/priwen, ou suivre @Bayer4CropsCA sur Twitter.

– 30 –

Bayer: La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2015, le groupe comptait quelque 117 000 employés et a réalisé des ventes de 46,3 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,3 milliards d’euros.

Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.com.

Au Canada, Bayer a réalisé des ventes totalisant 1,8 million de dollars canadiens en 2015 et comptait 1 500 employés à la fin de l’année.

Pour des renseignements détaillés sur les activités de Bayer au Canada, visitez www.cropscience.bayer.ca.

Derrick Rozdeba
Vice-président, Communications
Bayer Inc., Canada
Téléphone : 403 723-7432
derrick.rozdeba@bayer.com

 

copyright-bayercropscience-r