mardi, avril 5, 2016

L’extension de l’homologation de Stratego PRO aide les producteurs à maximiser leurs profits, en luttant contre des maladies ravageuses dans leurs cultures de maïs et de céréales de printemps

Grâce à la nouvelle extension de son homologation, ce fongicide déjà éprouvé dans le soya et le blé d’hiver offre un contrôle exceptionnel et de longue durée des maladies, procurant ainsi des rendements supérieurs et une meilleure qualité des cultures.

Guelph (Ontario), le 5 avril 2016 – Bayer annonce l’extension de l’homologation du fongicide StrategoMD PRO pour les cultures de maïs et de céréales de printemps dans l’Est du Canada. Dans le cas du maïs, le fongicide est homologué pour le contrôle précoce d’importantes maladies foliaires, dont l’helminthosporiose du Nord du maïs. Il peut être appliqué comme mesure de contrôle préventif des maladies ou dans les premiers stades de développement  de la maladie.

« Grâce à l’ajout puissant de prothioconazole, Stratego PRO compte déjà parmi les chefs de file dignes de confiance sur le marché des fongicides systémiques pour les cultures de blé d’hiver et de soya », indique Christopher Turcot, gestionnaire de portefeuille, Cultures en rangs chez Bayer CropScience Inc. « La nouvelle extension de l’homologation du produit signifie que cet outil précieux peut maintenant procurer des rendements supérieurs et des profits plus substantiels pour les producteurs, grâce à sa protection de premier ordre contre les maladies dans une plus grande diversité de cultures, dont le maïs et le blé de printemps. »

Ce fongicide à large spectre procure un contrôle exceptionnel des maladies par l’entremise de deux modes d’action, soit un ingrédient du groupe 3 (le prothioconazole) et un du groupe 11 (la trifloxystrobine). Dans les céréales de printemps, Stratego PRO procure un contrôle contre la tache septorienne des feuilles, l’oïdium, la tache helminthosporienne et contre la rouille brune, la rouille noire et la rouille jaune. Dans le maïs, le fongicide procure un contrôle de l’helminthosporiose du Nord du maïs, de la tache grise, de la kabatiellose du maïs et de la rouille commune.

Lors d’essais réalisés sur le terrain entre 2013 et 2015, le fongicide Stratego PRO a démontré qu’en contrôlant efficacement les maladies visées par son homologation à différentes intensités, il procurait, en moyenne, une augmentation des rendements de maïs de l’ordre de 6,2 % (par rapport aux cultures non traitées), ce qui en fait un choix rentable pour les producteurs. Pour le contrôle des maladies foliaires pour lesquelles il est homologué, Stratego PRO doit être appliqué entre le stade de 7 feuilles et l’apparition de la panicule, ou dès l’apparition de la maladie.

Stratego PRO est homologué pour les applications terrestre et aérienne. Outre les cultures de maïs et de céréales de printemps, Stratego PRO est maintenant homologué pour une utilisation dans les cultures suivantes : blé dur, orge, avoine, seigle, triticale, millet, pois secs, lentilles et pois chiches. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Stratego PRO, les producteurs sont invités à s’adresser à leurs détaillants locaux, à visiter cropscience.bayer.ca/StrategoPRO.

– 30 –

Bayer : La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture.
Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2015, le groupe comptait quelque 117 000 employés et a réalisé des ventes de 46,3 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,3 milliards d’euros.

Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.com.

Au Canada, Bayer a réalisé des ventes totalisant 1,8 million de dollars canadiens en 2015 et comptait 1 500 employés à la fin de l’année.

Pour des renseignements détaillés sur les activités de Bayer au Canada, visitez www.cropscience.bayer.ca.

Derrick Rozdeba
Vice-président, Communications
Bayer Inc., Canada
Téléphone : 403 723-7432
derrick.rozdeba@bayer.com

copyright-bayercropscience-r