lundi, décembre 4, 2017

Bayer lance Sencor STZ, un nouvel herbicide dont les cultures de pommes de terre avaient grand besoin

Guelph (Ontario), le 4 décembre 2017 – Bayer a annoncé le lancement de Sencor STZ, un nouvel herbicide puissant et novateur procurant un contrôle à large spectre de toutes les principales espèces de mauvaises herbes graminées et à larges feuilles dans les cultures de pommes de terre.

Sencor STZ combine la puissance fiable de Sencor à un nouveau mode d’action du groupe 14 pour offrir aux producteurs de pommes de terre canadiens une nouvelle option de contrôle des mauvaises herbes dans leur champ et, du même coup, un outil de gestion de résistance pratique. Comme herbicide de prélevée, Sencor STZ est absorbé par les racines et les pousses des mauvaises herbes, procurant ainsi un contrôle des herbes nuisibles en début de saison, durant les étapes importantes de la culture. Le produit est efficace sur les mauvaises herbes sorties de terre et procure un contrôle résiduel à large spectre des herbes nuisibles n’ayant pas encore germé. Il sera offert en emballage combiné pratique.

« Sencor STZ, qui constitue une première innovation depuis bon nombre d’années en matière d’herbicides pour les pommes de terre, offre aux producteurs de pommes de terre canadiens un nouvel outil des plus intéressants pour lutter contre un large spectre de mauvaises herbes et maximiser les rendements de leurs cultures », indique Jon Weinmaster, gestionnaire, campagnes promotionnelles et cultures, Horticulture et maïs chez Bayer.

Sencor est un produit au rendement éprouvé qui procure un contrôle à large spectre fiable des mauvaises herbes pour les producteurs de pommes de terre canadiens. Dans le cadre d’essais, Sencor STZ a démontré son efficacité contre les biotypes résistants aux produits du groupe 2 et 7, tout en procurant un contrôle essentiel des mauvaises herbes à larges feuilles résistantes aux produits du groupe 5, démontrant ainsi l’avantage supplémentaire de la présence de l’herbicide du groupe 14 dans le produit.

« Devant l’augmentation des cas de résistance aux herbicides et l’éventuelle raréfaction des solutions envisageables pour combattre les mauvaises herbes récalcitrantes, Sencor STZ constitue une possibilité bien accueillie pour permettre aux producteurs d’obtenir le degré de protection dont ils ont besoin pour leur culture », ajoute Jon Weinmaster. « Ce nouvel herbicide confirme la position de chef de file de Bayer en matière de solutions pour les cultures de pommes de terre, ainsi que notre engagement envers le développement et l’approfondissement de l’innovation dans le domaine de l’horticulture. »

Sencor STZ sera offert aux producteurs de pommes de terre de l’Est de Canada et de la Colombie-Britannique pour la saison 2018. Sencor STZ renferme un herbicide du groupe 5 (la métribuzine) et un herbicide du groupe 14 (le sulfentrazone).

Pour en savoir davantage à propos de Sencor STZ, les producteurs sont invités à s’adresser à leur détaillant local ou à visiter www.momentsproducteurs.ca.

Bayer : La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 115 200 employés et a réalisé des ventes de 46,8 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,7 milliards d’euros. Ces chiffres tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cropscience.bayer.ca.

Note au rédacteur :

Des photos de qualité impression sont accessibles sur notre site Web au www.news.bayer.com.

Les rédacteurs de télévision et multimédias peuvent télécharger ou commander des séquences filmées à jour au sujet de Bayer sans frais au www.tv-footage.bayer.com.

Jon Weinmaster
Gestionnaire, Horticulture et maïs
Bayer CropScience Inc.
Téléphone : 519-767-3884
jon.weinmaster@bayer.com
Lauren Davis
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience Inc.
Téléphone : 403-723-7450
lauren.davis@bayer.com
Jackie Elliott
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
Téléphone : 416-642-7899
jelliott@webershandwick.com

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l’adresse suivante : www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.

copyright-bayercropscience-r