vendredi, novembre 3, 2017

Bayer lance le fongicide Prosaro XTR qui permet aux producteurs céréaliers canadiens de bonifier leurs rendements

Bayer annonce le lancement de ProsaroMD XTR, un puissant fongicide pour les cultures céréalières qui permet aux producteurs d’obtenir les meilleurs rendements jamais atteints, un puissant fongicide pour les cultures céréalières qui permet aux producteurs d’obtenir les meilleurs rendements jamais atteints, tout en maintenant une qualité supérieure et en contrôlant les maladies.
Prosaro XTR logo

Calgary (Alberta), le 1er novembre 2017 – Bayer annonce le lancement de ProsaroMD XTR, un puissant fongicide pour les cultures céréalières qui permet aux producteurs d’obtenir les meilleurs rendements jamais atteints, tout en maintenant une qualité supérieure et en contrôlant les maladies.

Prosaro XTR, la toute dernière innovation de la gamme de fongicides hors-pair de Bayer, offre une protection élevée de la qualité des grains, comme le fait Prosaro (contenant du prothioconazole et du tébuconazole), mais dans une formule enrichie qui favorise la métabolisation des plantes et la suppression des facteurs de stress, procurant une culture plus saine et à rendements plus élevés.

« Chez Bayer, nous nous engageons à appuyer les producteurs dans leurs efforts en vue de sauvegarder l’approvisionnement alimentaire mondial. Obtenir un potentiel de rendement maximal, sans compromettre la qualité des cultures et le contrôle des maladies, constitue une priorité », indique James Humphris, gestionnaire, Cultures céréalières chez Bayer. « Prosaro XTR procure le degré de protection élevé de la qualité des grains, dont bénéficient déjà les producteurs avec Prosaro, mais dans une nouvelle formule enrichie qui procure des rendements bonifiés. »

De récents essais réalisés avec Prosaro XTR dans le blé ont démontré une impressionnante majoration des rendements de l’ordre de 1,9 boisseau l’acre par rapport à Prosaro, chef de file de l’industrie, et de 6,5 boisseaux l’acre par rapport aux cultures non traitées . Dix années d’essais de fongicides céréaliers réalisés en plein champ continuent de montrer qu’une application au stade de l’épiaison procure les meilleurs résultats en matière de rendements et de qualité.

« Prosaro XTR livre un contrôle exceptionnel des maladies du feuillage et de l’épi », ajoute James Humphris. « L’application au moment de l’épiaison continue de procurer aux producteurs le meilleur des deux mondes : une protection de la feuille étendard et de l’épi durant la période critique de remplissage des grains, de même que la tranquillité d’esprit en sachant qu’ils font le maximum pour protéger les rendements et la qualité de leur culture. »

Prosaro XTR comporte les mêmes propriétés que la formule Prosaro actuelle en matière de rendement, de manipulation et de stabilité. Homologué pour une utilisation sur le blé, l’orge et l’avoine, Prosaro XTR pourra aussi être appliqué par les producteurs sur le seigle, le triticale et l’alpiste des Canaries.

Pour en savoir davantage au sujet de Prosaro XTR, les producteurs sont invités à s’adresser à leur détaillant local ou à visiter cropscience.bayer.ca/ProsaroXTR.

Bayer : La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 115 200 employés et a réalisé des ventes de 46,8 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,7 milliards d’euros. Ces chiffres tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cropscience.bayer.ca.

James Humphris,
Gestionnaire, cultures céréalières
Bayer CropScience Inc.
Téléphone : 403-723-4541
james.humphris@bayer.com
Lauren Davis
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience Inc.
Téléphone : 403-723-7450
lauren.davis@bayer.com
Jackie Elliott
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
Téléphone : 416-642-7899
jelliott@webershandwick.com
copyright-bayercropscience-r