Bayer lance Luna Sensation pour offrir aux producteurs horticoles canadiens une protection inégalée contre les maladies fongiques problématiques

Guelph (Ontario), le 3 avril 2018 – Bayer annonce le lancement du fongicide Luna SensationMD au Canada, pour les fruits à noyau, les légumes-racines, les cucurbitacées, les légumes-feuilles, les légumes-pétioles, les légumes du genre Brassica et le houblon. Le produit foliaire est une coformulation de deux modes d’action fongicides, soit le fluopyrame, un inhibiteur unique de la succinate déshydrogénase du groupe 7, et la trifloxystrobine du groupe 11, qui a fait ses preuves pour procurer un contrôle supérieur des maladies et offrir, par le fait même, des rendements accrus et des fruits d’une qualité exceptionnelle.

« Luna Sensation offre aux producteurs canadiens un meilleur accès à l’excellent contrôle des maladies que procure Luna », indique Jon Weinmaster, gestionnaire, Campagnes promotionnelles et cultures, Horticulture et maïs chez Bayer. « Ce fongicide est conçu pour offrir une efficacité optimale sur les cultures et les maladies visées, qui, pour la plupart, ne font pas partie des espèces pour lesquelles Luna TranquilityMD est homologué. Ce dernier s’est d’ailleurs révélé d’une aide inestimable pour de nombreux producteurs horticoles depuis déjà plusieurs années. »

Luna Sensation est un fongicide systémique qui cible les maladies hautement problématiques comme la pourriture sclérotique, l’oïdium et la pourriture brune.

Il comporte aussi des bienfaits supplémentaires pour les fruits mous.

« Les expériences des producteurs américains et canadiens ont démontré que Luna offre des avantages post-récoltes pour les fruits mous, notamment l’amélioration de la qualité durant le transport et l’entreposage », ajoute M. Weinmaster. « Nul doute que cet avantage supplémentaire découle d’un excellent contrôle des maladies dans les cultures. »

L’ajout de Luna Sensation de Bayer vient étendre la protection fiable de la marque Luna à une plus grande diversité de cultures :

  • Luna Tranquility, un fongicide des groupes 7 et 9, est homologué pour une utilisation dans les pommes, les raisins, les tomates, les légumes-bulbes, les petits fruits et les pommes de terre.
  • Luna Sensation est homologué pour une utilisation dans les fruits à noyau, les légumes-racines, les cucurbitacées, les légumes-feuilles, les légumes-pétioles, les légumes du genre Brassica et le houblon.

Luna Sensation sera offert aux producteurs canadiens pour la saison 2018.

Pour en savoir plus sur Luna Sensation, les producteurs sont invités à s’adresser à leur détaillant local ou à visiter www.cropscience.bayer.ca/LunaSensation.

Bayer : La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 115 200 employés et a réalisé des ventes de 46,8 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,7 milliards d’euros. Ces chiffres tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cropscience.bayer.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jon Weinmaster
Gestionnaire, Horticulture et maïs
Bayer CropScience Inc.
Tél: 519-767-3884
jon.weinmaster@bayer.com
Lauren Davis
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience Inc.
Tél. : 403 723-7450
lauren.davis@bayer.com
Jackie Elliott
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 642-7899
jelliott@webershandwick.com

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à l’adresse suivante : www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.

copyright-bayercropscience-r