mardi, juillet 17, 2018

Bayer lance Olympus, la solution de préensemencement par excellence contre l’orge queue-d’écureuil pour les producteurs des Prairies

Calgary (Alberta), le 17 juillet 2018 – Bayer a récemment annoncé le lancement du système OlympusMD, un graminicide de préensemencement révolutionnaire qui brise le cycle des mauvaises herbes problématiques comme l’orge queue-d’écureuil, la folle avoine et les bromes, comme le brome du Japon et le brome des toits. Le système Olympus permet aux producteurs de bénéficier de l’approche systématique dont ils ont besoin grâce à une application de préensemencement, pouvant être suivie de l’application en cours de saison d’un herbicide comme VarroMD, LuxxurMC ou Velocity afin de contrôler les pousses subséquentes.

« Chez Bayer, nous reconnaissons que les mauvaises herbes comme la sétaire queue-d’écureuil et la folle avoine sont devenues plus difficiles à contrôler pour la majorité des producteurs des Prairies, indique James Humphris, gestionnaire, Cultures céréalières chez Bayer. Olympus, qui procure une action et un contrôle prolongés et plus constants à l’égard des mauvaises herbes difficiles à gérer, permet aux producteurs d’anticiper avec confiance un champ sain et d’avoir la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils prennent les mesures nécessaires pour maximiser leurs rendements. »

Près de la moitié des producteurs à l’échelle des Prairies indiquent actuellement que l’orge queue-d’écureuil compromet leur production de blé, ce qui n’est guère étonnant, puisque de plus en plus de producteurs pratiquent le semis direct et le travail réduit du sol. À l’heure actuelle, les producteurs de blé peinent à trouver un herbicide sélectif à appliquer dans leurs cultures pour contrôler l’orge queue-d’écureuil. C’est ce qui fait du système Olympus une solution unique.

« Le système Olympus procure aux producteurs le contrôle dont ils ont besoin pour poursuivre en toute confiance leurs pratiques culturales sans travail du sol, ajoute M. Humphris. Devant la croissante abondance de l’orge queue-d’écureuil dans les Prairies, le système Olympus est la solution de préensemencement ciblée qu’attendaient les producteurs. »

Le système Olympus offre l’approche systématique dont les producteurs ont besoin, avec une solution de préensemencement unique qui leur permet de maintenir une souplesse pour la remise en culture dans toutes les zones de sol. Ils peuvent ainsi se concentrer sur d’autres décisions de gestion importantes. Les récents essais du système Olympus ont démontré un excellent contrôle, avec des applications séquentielles en cours de saison. Le système offre une véritable liberté à l’égard de la remise en culture dans toutes les zones de sol pour les cultures suivantes : canola, lentilles, petits pois, lin, orge, avoine, blé de printemps, blé dur, blé d’hiver, soya et haricots secs.

Pour en savoir plus sur Olympus ou le système Olympus, les agriculteurs sont invités à s’adresser à leur détaillant local ou à visiter cropscience.bayer.ca/Olympus.

À propos de Bayer
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à l’agriculture. Les produits et services de l’entreprise visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2017, le groupe comptait quelque 99 800 employés et a réalisé des ventes de 35 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,4 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 4,5 milliards d’euros. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :


James Humphris
Gestionnaire, cultures céréalières
Bayer CropScience Inc.
Téléphone : 403-723-4541
james.humphris@bayer.com

Lauren Davis
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience Inc.
Téléphone : 403-723-7450
lauren.davis@bayer.com

Jackie Elliott
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
Téléphone : 416-642-7899
jelliott@webershandwick.com

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à l’adresse suivante : www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.

copyright-bayercropscience-r