Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mardi, octobre 29, 2019

Le Fonds Bayer aide les producteurs agricoles canadiens à renforcer les collectivités rurales, grâce à son programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés.


Calgary (Alberta) – 29 octobre 2019 – Aux quatre coins du pays, les collectivités rurales ne manquent pas d’organismes caritatifs ou à but non lucratif; chacun d’entre eux apporte une contribution essentielle aux vies des producteurs agricoles et des autres résidents des régions rurales.

Lors d’un tirage au sort effectué le 4 octobre 2019, le programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés, financé par le Fonds Bayer, a choisi 66 organismes caritatifs ou à but non lucratif, qui se partageront 165 000 $ pour renforcer leurs collectivités. Chaque organisme recevra une subvention de 2 500 $ qui servira à financer un projet ou un programme visant à améliorer la vie des résidents en milieu rural.

Le Fonds Bayer est un organisme à but non lucratif qui a pour but d’appuyer les communautés où vivent et travaillent les clients et les employés de Bayer en finançant l’éducation, l’alimentation et la nutrition ainsi que des projets de développement communautaire.

« Dans le Canada rural, les besoins sont énormes en vue de remplacer les infrastructures âgées et d’offrir des programmes et des services utiles qui sont importants pour les producteurs agricoles, leurs familles et les autres résidents des régions rurales, a déclaré Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles pour la division Crop Science de Bayer. Ce programme fait partie des nombreux moyens qui nous permettent de redonner à ces groupes et d’améliorer la qualité de leur vie dans leurs collectivités. »

Lancé en 2012, le programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés a reçu cette année près de 1 000 demandes et suggestions d’organismes caritatifs, soit environ le même nombre qu’en 2018. Les taux de participation ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années, ce qui témoigne de l’intérêt des producteurs agricoles à redonner à leur collectivité ainsi que des besoins considérables des groupes caritatifs et communautaires.

Les producteurs agricoles ont fait part au programme d’un grand nombre de suggestions sur la façon dont leurs groupes communautaires locaux pouvaient mettre les subventions à profit. Ils ont recommandé des écoles, des bibliothèques, des sociétés historiques, des établissements de santé et récréatifs, des garderies en milieu rural, des clubs de l’âge d’or, des clubs 4-H, des banques alimentaires et plus encore. Voici quelques exemples :

  • High Prairie Health Care Auxiliary Society, High Prairie (Alberta) – « Nous sommes très reconnaissants à la famille Benoit de nous avoir soutenus en soumettant notre candidature et en défendant avec brio la cause de l’amélioration des services hospitaliers dans notre collectivité. Ce n’est qu’avec l’aide de tels actes de bonté et de tels programmes que nous pouvons poursuivre notre travail en vue de répondre aux besoins de cette région en matière de soins de santé. »
  • Bibliothèque de Leoville (Saskatchewan) – « Notre petite bibliothèque est un endroit fantastique pour explorer, créer, rencontrer un extraordinaire libraire et devenir un grand lecteur! Nous sommes très reconnaissants d’avoir reçu cette subvention, qui financera l’achat d’équipement et des programmes. Nous prévoyons organiser une exposition saisonnière sur l’agriculture, et les fonds seront très bien utilisés! »
  • Caledonia Agricultural Society, Caledonia (Ontario) – « Nous avons entrepris des rénovations de plusieurs millions de dollars de nos installations d’exposition afin d’y inclure une nouvelle salle d’enseignement agricole et une cuisine d’enseignement, où nous prévoyons mettre de l’avant le concept "de la ferme à la table". Ce sera un point névralgique tout au long de l’année pour notre petite communauté. »
  • Above & Beyond Animal and Community Wellness Centre, Kingston (Nouvelle-Écosse) – « Ces fonds serviront à financer des campagnes éducatives et promotionnelles pour accroître la sensibilisation sur les nombreux effets bénéfiques et thérapeutiques des liens qui unissent l’humain et l’animal. »

Les producteurs qui vivent et travaillent dans les Maritimes, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et dans le nord-est de la Colombie-Britannique avaient de la mi-janvier à la fin-septembre pour s’inscrire sur le site en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.

Pour lire d’autres témoignages de la communauté ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés, visitez le site à l’adresse www.canadasfarmers.ca ou suivez-nous sur Twitter @CanadasFarmers.

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2018, le groupe comptait environ 117 000 employés et a réalisé des ventes de 39,6 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,2 milliards d’euros.

À propos de Bayer Crop Science Canada

Au Canada, Bayer Crop Science offre aux agriculteurs un vaste choix de solutions adaptées avec un portefeuille de produits intégrés en protection des cultures et en traitement des semences, de la biotechnologie végétale et des solutions en agriculture numérique. La division Crop Science, un des meilleurs employeurs canadiens, compte plus de 450 employés qui sont répartis dans 22 sites partout au pays, que ce soit en recherche, en reproduction, en production ou en administration. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Nous joindre :

Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles Phone: 204-985-1005
Email: Trish.Jordan@Bayer.com

Note : Vous trouverez une liste complète des 66 gagnants, des producteurs agricoles qui les ont nommés et des communautés dont ils font partie, à la suite de ce communiqué de presse.

Les producteurs canadiens font croître nos communautés – Gagnants de 2019

GAGNANTS DE L’ALBERTA ET DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
Blindman Valley Agricultural Society Jennifer Johnson, Bentley Blueberry District Rural Crime Watch Association Leona Mychajlunow, Parkland County
Elnora and District Museum Shelly et Kerry Chesire Falun Rural Crime Watch Vance Henke, Wetaskiwin
Friends Of Lamont Elementary School Tara Cossey, Tofield Grade Three Reading Academy Society Joanne Bardak, Bezanson
High Prairie Health Care Auxiliary Society Robert Benoit, High Prairie Lesser Slave Watershed Council Brianne Brault, High Prairie
Lloydminster Exhibition Association Katlin Ducherer, Maidstone Lougheed And District Public Library Derek Burden, Lougheed
Newell District 4-H Horse Committee Kristen Niznik, Brooks Okotoks Food Bank Association Penny Marshall, High River
Rocky Organization for Animal Rescue Ashley Perepelkin, Condor Rolling Hills Agricultural Society Tracy Hemsing, Rolling Hills
Spruce Grove and District Agricultural Society Darren Frank, Parkland County Vegreville Preschool Association Teresa Jackson, Minburn
Picture Butte Walk On The Wildside Society Brian Witdouck, Iron Springs Northern Environmental Action Team (NEAT), Northen Co-Hort Bess Legault, Fort St John
GAGNANTS DE LA SASKATCHEWAN
Bethany Assisted Living Jeffrey Hyland, Scott Birchview Home (Birch Hills) Ladies Auxiliary Marie Anne Herzog, Mayview
Central Butte Companion Gardeners Bobbie Torrie, St. Brieux Dilke Memorial Hall Kevin Bast, Dilke
Estevan Arts Council Troy Adams, Estevan Eston Legion Darren Oliphant, Eston
Honeywood (Dr. A.J. Porter) Heritage Nursery Inc. Ashley Kristiansen, Shellbrook Kindersley And District Arts Council Barry Whatley, Kindersley
Bibliothèque de Leoville Jennifer Soucy, Leoville Rénovation du terrain de jeu de l’école de Manor Tory Poirier, Manor
Piscine de Maple Creek Loralee Herter, Golden Prairie Outlook & District Heritage Museum Dale Eliason, Outlook
Playfair Day Care Inc. Jeff McMullen, Moosomin Rose Valley & District Care Bus Lines Inc. Sharon Nelson, Rose Valley
Rosetown & District Food Bank Elenore Sparks, Rosetown Shepherds Villa Inc. Judith Andres, Hepburn
Sunnyside Cemetery Inc. Marshall Young, Bredenbury Twin Rivers Music Festival Reg et Patricia Schultz, Dalmeny
Watrous Elementary School Mike Wingrove, Allan Rénovation de la piscine de Willow Bunch Jaxon Desautels, Willow Bunch
Wynyard C.a.r.r.e.s. Inc. Neil Marshall, Quill Lake Yorkton Film Festival Eugene Holowatuik, Yorkton
Tri-City Horticultural Society Danielle Armstrong, Nipawin
GAGNANTS DU MANITOBA
Boyne Regional Library Warren McCutcheon, Carman Glenboro Gaiety Theatre Rick Hamilton, Glenboro
Service d’incendie d’Onanole Larry Spitula, Onanole Riverton Curling Club Linda Loewen, Riverton
Roblin Golf & Country Club 1978 Ltd. Joanne Buick, Roblin Roland Golf Club Gene Graham, Roland
Salle communautaire de Sinclair Kevin Martin, Sinclair St Francois Xavier Community School Andrew Peters, Cartier
Sunflower Early Learning Centre Inc. Clinton Cocks, Minitonas
GAGNANTS DE L’ONTARIO ET DU QUÉBEC
Brighton Children’s Centre Craig et Sarah Wilson, Brighton Caledonia Agricultural Society Allan Hedley, Canfield
Dresden Skating Club Kelly Armstrong, Dresden Dungannon Agricultural Society Kayla Lowry, Goderich
Feed Ontario Lyle & Mary Anne Hendrikx, Strathroy Jarvis Firefighters Association Matt Beischlag, Jarvis
Renfrew Victoria Hospital Foundation Melanie Smith, Renfrew Rocklyn 4H Clubs Christine Wyville, Markdale
Tanner Steffler Foundation Mike Van Aaken, Varna Optimist Club of West Lorne Inc. Hilary Fleming, Rodney
Muskrat Watershed Council Rene Coulas, Cobden Frontenac 4H Dairy Clubs Logan Orser, Sydenham
1er groupe scout Howick Cecile Antink, Howick Howick Volunteer Fire Dept Jason Ness, Howick
GAGNANTS DES MARITIMES
Above & Beyond Animal Rehabilitation Centre Lisa Simpson, Kingston (Nouvelle-Écosse) Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, Atlantique Geneve Newcombe, Port Williams (Nouvelle-Écosse)