Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

lundi, mars 25, 2019

Le Fonds Bayer accordera près de 100 000 $ en bourses à des étudiants canadiens du secondaire admissibles en 2019

Une bourse de 1 500 $ sera accordée à 65 des meilleurs étudiants en 12e année des quatre coins du pays qui veulent faire des études postsecondaires en agriculture ou dans un domaine lié à l’alimentation.


Calgary (Alberta), le 25 mars 2019. - Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que nous continuons de soutenir les étudiants canadiens qui veulent faire des études postsecondaires en agriculture ou dans un domaine lié à l’alimentation en offrant près de 100 000 $ en bourses.

Le Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer, commandité par la branche philanthropique de Bayer, offre à des étudiants en 12e années qui reçoivent leur diplôme du secondaire la chance de remporter l’une des 65 bourses d’études d’une valeur de 1 500 $. Cet argent aidera à financer leurs études postsecondaires en agriculture ou dans un domaine lié à l’alimentation. Les étudiants ont jusqu’au 31 mai 2019 pour soumettre leur candidature.

« Bayer a toujours appuyé les disciplines STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) ainsi que la santé et l’alimentation. Nous nous engageons fermement à parrainer les futurs leaders canadiens en agriculture, explique Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles à Bayer Crop Science. Soutenir les jeunes et les encourager à envisager une carrière en agriculture est important pour la croissance de notre entreprise et du secteur agricole et agroalimentaire canadien. »

Les étudiants en agriculture, en alimentation, en arts culinaires ou en salubrité des aliments peuvent soumettre leur candidature au Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer s’ils répondent aux critères suivants :

  • Les étudiants doivent pouvoir confirmer leur inscription à une première année d’études postsecondaires en agriculture, dans un programme connexe ou un domaine lié à l’alimentation, dans un établissement d’enseignement canadien.
  • Les étudiants doivent avoir d’excellentes notes, des capacités de leadership démontrées et un réel intérêt et engagement envers leur communauté.
  • Les étudiants doivent soumettre une demande complète qui comprend un compte rendu expliquant le rôle qu’ils espèrent jouer plus tard dans le secteur agricole ou alimentaire et l’incidence qu’ils pensent avoir sur l’industrie. Ils doivent aussi fournir une lettre de recommandation d’un fermier ou d’un professionnel du secteur alimentaire.
  • Le formulaire de demande dûment rempli doit être posté au plus tard le 31 mai 2019.

Les candidatures seront examinées par un groupe de juges indépendant, et les candidats retenus seront annoncés en septembre 2019.

Les formulaires de demande de bourse et les affiches en anglais et en français sont en cours de distribution dans les écoles secondaires, les clubs 4-H, les bureaux agricoles provinciaux et fédéraux, les magasins agricoles et les entreprises de semences. Les formulaires de demande et tous les détails sur le programme sont aussi accessibles en ligne au https://www.cropscience.bayer.ca/fr-CA/Our-Company/ScholarshipInformation

Le Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer a accordé près de deux millions de dollars en bourses à des milliers d’étudiants méritants depuis son lancement au Canada en 1991.

À propos du Fonds Bayer

Le Fonds Bayer est un organisme à but non lucratif qui a pour but d’appuyer les communautés où vivent et travaillent les clients et les employés de Bayer en finançant l’éducation, l’alimentation et la nutrition ainsi que des projets de développement communautaire.

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2018, le groupe comptait environ 117 00 employés et a réalisé des ventes de 39,6 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,2 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca

Nous joindre :

Trish Jordan,
directrice des affaires publiques et industrielles
204-985-1005
Trish.Jordan@Bayer.com