Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mardi, janvier 8, 2019

Les autorités réglementaires chinoises approuvent le canola TruFlex avec la technologie Roundup Ready

Les agriculteurs pourront se procurer de nouvelles variétés à temps pour les semences du printemps 2019

Winnipeg (Manitoba) – 8 janv. 2019 – Les producteurs de canola canadiens et américains pourront se procurer le canola de Bayer doté d’un nouveau trait après que le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales (MAAR) de la Chine ait confirmé l’émission d’un certificat d’innocuité concernant l’importation et l’utilisation dans les produits destinés à l’alimentation humaine/animale du canola TruFlexMC avec la technologie Roundup ReadyMD (MON88302). Le MAAR a avisé Bayer de l’émission du certificat d’innocuité pour le canola TruFlexMC. Le MAAR a affiché ce certificat sur son site Web et les documents finaux devraient nous parvenir sous peu.

« Comme il y avait cinq ans que nous attendions de pouvoir offrir ce produit aux agriculteurs canadiens et américains, nous sommes enchantés de pouvoir le commercialiser en 2019, a affirmé Jon Riley, chef du lancement des traits chez Bayer. Les agriculteurs ont besoin de nouvelles technologies pour améliorer le rendement agricole de leurs terres et il leur tarde de semer le canola TruFlexMC au printemps. »

L’entreprise trouve encourageant que les améliorations fondamentales du processus de réglementation de la Chine demeurent un élément important des négociations actuelles avec les gouvernements dont les exportations vers la Chine sont considérables. Bayer appuie l’objectif de ces négociations, qui est de favoriser la mise en place en Chine d’un processus prévisible, opportun, transparent et fondé sur la science qui renforce tant l’innovation que le commerce à l’échelle mondiale.

Le canola TruFlex

Le canola TruFlexMC fait partie d’un système de production du canola amélioré par rapport au canola GenuityMD Roundup ReadyMD et est adapté à toute une gamme de conditions de croissance. Voici ses avantages sur la technologie actuelle de Bayer :

  • Meilleure suppression des mauvaises herbes – Le système de production du canola TruFlexMC permet la suppression d’une vaste gamme de mauvaises herbes résistantes, y compris le gaillet gratteron, l’orge queue-d’écureuil et la renouée liseron. Il permet aussi la suppression du pissenlit officinal pendant toute la saison.
  • Taux et moment d’application souples – Avec le système de production du canola TruFlexMC, la fenêtre d’application est plus large : pour appliquer TruFlexMC, les agriculteurs ont de 10 à 14 jours de plus qu’avec notre produit actuel. Et comme les taux d’application sont souples, les agriculteurs pourront choisir le taux le mieux adapté au problème particulier posé par les mauvaises herbes sur leur ferme.
  • Rendement potentiellement plus élevé grâce à la génétique et plus grande innocuité pour les cultures – Le rendement des cultures sera potentiellement plus élevé grâce aux nouvelles techniques génétiques et le nouveau système de production améliorera la suppression des mauvaises herbes et l’innocuité pour les cultures par rapport au canola GenuityMD Roundup ReadyMD

On a effectué des essais en parcelles et démonstrations sur le terrain dans diverses régions de l’Ouest canadien l’été dernier pour que les agriculteurs puissent constater le rendement du canola TruFlexMC sur le terrain et pour générer des précommandes.

Bayer prévoit qu’environ un million d’acres de terres seront semés en canola TruFlexMC au cours de sa saison inaugurale. Le produit sera offert tant sous la marque de semences DEKALBMD que par d’autres titulaires de licence canadiens, dont Nutrien Ag Solutions et CANTERRA SEEDS.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada ont homologué l’innocuité du canola TruFlexMC pour les aliments destinés à la consommation humaine et animale et pour l’environnement en juin 2012; l’importation du produit a été approuvée dans plusieurs marchés d’exportation. L’obtention de l’approbation de l’importation par la Chine – le plus important marché d’exportation du canola pour le Canada – contribue à la concrétisation de nos plans de commercialisation pour 2019.

Pour de plus amples renseignements sur le canola TruFlexMC, consultez le site www.truflex.ca ou www.truflexcanola.ca

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être et la qualité de vie des gens. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable, de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2017, le groupe comptait quelque 99 800 employés et a réalisé des ventes de 35,0 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,4 milliards d’euros et les dépenses en recherche et développement, de 4,5 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.ca.

Personne-ressource :

Trish Jordan,
directrice des affaires publiques et industrielles
204-985-1005
Trish.Jordan@Bayer.com

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l’adresse www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.

Monsanto est membre du groupe Excellence Through StewardshipMD (ETS). Les produits de Monsanto sont commercialisés conformément aux normes de mise en marché responsable de l’ETS et à la politique de Monsanto pour la commercialisation des produits végétaux issus de la biotechnologie dans les cultures de base. L’importation de ces produits a été approuvée dans les principaux marchés d’exportation dotés de systèmes de réglementation compétents. Toute récolte ou matière obtenue à partir de ces produits ne peut être exportée, utilisée, transformée ou vendue que dans les pays où toutes les approbations nécessaires ont été accordées. Il est illégal, en vertu des lois nationales et internationales, d’exporter des produits contenant des caractères issus de la biotechnologie dans un pays où l’importation de telles marchandises n’est pas permise. Les producteurs devraient communiquer avec leur négociant en grains ou acheteur de produit pour confirmer la politique de ces derniers relativement à l’achat de ces produits. Excellence Through StewardshipMD est une marque déposée de Excellence Through Stewardship.

VEUILLEZ TOUJOURS LIRE ET SUIVRE LES DIRECTIVES DES ÉTIQUETTES DES PESTICIDES. Les produits Roundup ReadyMD possèdent des gènes qui confèrent une tolérance au glyphosate, l’ingrédient actif des herbicides pour usage agricole de marque RoundupMD. Les herbicides pour usage agricole qui contiennent du glyphosate détruiront les cultures qui ne tolèrent pas le glyphosate.

Bayer, GenuityMD, Roundup ReadyMD, RoundupMD et TruFlexMC sont des marques de commerce du Groupe Bayer, titulaire de la licence de Monsanto Canada ULC. © 2018 Groupe Bayer. Tous droits réservés.