Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

jeudi, avril 4, 2019

Le fongicide Delaro maintenant homologué pour les céréales

La nouvelle homologation procure un contrôle exceptionnel et de longue durée des maladies foliaires dans les céréales

Calgary (Alberta), le 3 avril 2019 - Bayer a annoncé aujourd’hui que le fongicide DelaroMD est maintenant homologué pour une utilisation dans les céréales, et qu’il sera offert dans l’Ouest canadien pour la saison de croissance 2019. Puisque Delaro est déjà un fongicide éprouvé pour les pois, les lentilles, les pois chiches et le soya, l’extension de son profil d’emploi vient procurer aux producteurs céréaliers un contrôle exceptionnel et de longue durée des maladies foliaires.

« Depuis son entrée sur le marché canadien en 2014, Delaro a établi des normes élevées en matière de contrôle des maladies dans les légumineuses et le soya », indique Troy Basaraba, agronome, Développement des marchés chez Bayer. « L’extension de son profil d’emploi signifie que cet outil précieux peut maintenant procurer aux producteurs une augmentation de leur rendement céréalier. »

Delaro allie deux matières actives dynamiques et complémentaires, le prothioconazole (groupe 3) et la trifloxystrobine (groupe 11), pour un double mode d’action qui permet d’obtenir une protection rapide et de longue durée contre les maladies. Dans les céréales, Delaro procure un contrôle exceptionnel des principales maladies foliaires, notamment la tache septorienne des feuilles, la tache auréolée, les espèces de rouille, la tache réticulée et la tache helminthosporienne, la tache pâle et plus encore.

Pour obtenir un contrôle optimal des maladies de la feuille et de la tige mentionnées sur l’étiquette, les producteurs de céréales devraient appliquer Delaro au début du stade de la feuille étendard, et avant que l’épi ne commence à émerger de la gaine. Une application de suivi conjointe avec le fongicide ProsaroMD XTR est recommandée au moment de l’épiaison comme protection contre la brûlure de l’épi causée par la fusariose et pour une gestion globale des maladies foliaires.

Pour en savoir davantage au sujet de Delaro, les producteurs sont invités à s’adresser à leur détaillant local ou à visiter cropscience.bayer.ca/Delaro.

Toujours lire et suivre les instructions sur l’étiquette. Delaro et Prosaro XTR sont des marques déposées du groupe Bayer. © Bayer CropScience Inc., 2019. Tous droits réservés.

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable, et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2018, le groupe comptait environ 117 000 employés et a réalisé des ventes de 39,6 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros et les dépenses en recherche et développement, de 5,2 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.bayer.ca.

Nous joindre:

Jon Weinmaster,
Gestionnaire, Cultures céréalières
Bayer CropScience Inc.
519-767-3884
jon.weinmaster@Bayer.com

Lauren Davis,
Gestionnaire des communications marketing
Bayer CropScience Inc.
403-723-7450
lauren.davis@bayer.com

Jackie Power,
Directrice de comptes
Weber Shandwick Canada
416-642-7899
jpower@webershandwick.com