Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mardi, juillet 16, 2019

The Climate Corporation élargit ses solutions numériques pour les agriculteurs canadiens au moyen de deux nouveaux partenariats en technologie agricole

TORONTO (Ontario), le 16 juillet 2019 — The Climate Corporation (Climate), une filiale de Bayer, a annoncé aujourd’hui de nouvelles ententes de partenariat entre la plateforme agricole numérique de premier plan Climate FieldViewMC et deux entreprises canadiennes de technologies agricoles, soit Effigis Géo-Solutions et Croptimistic Technology Inc. (Croptimistic). Avec ces nouvelles ententes, les clients agriculteurs communs peuvent accéder à de nouveaux renseignements à partir de leurs données FieldView grâce à l’intégration de la plateforme de gestion des engrais FieldApex d’Effigis ainsi que de la technologie SWAT MAPS (sols, eau, et topographie) de Croptimistic.

« Comme l’utilisation des outils numériques ne cesse de s’accélérer et que les capacités de collectes de données sont en constante augmentation, la capacité de gérer harmonieusement plusieurs sources de données au sein d’une seule et même plateforme est essentielle au bon fonctionnement des opérations, a déclaré Denise Hockaday, chef d’entreprise Canada pour The Climate Corporation. FieldView permet aux agriculteurs d’accéder facilement à un ensemble diversifié et interconnecté de services et de sources de données afin de prendre des décisions de gestion agricole avec beaucoup plus de confiance. »

Effigis’s FieldApex calcule le taux d’azote le plus rentable à appliquer aux champs de maïs pour chaque parcelle et chaque saison, tout en protégeant les rendements et l’environnement. Grâce à l’ajout de la plateforme FieldApex d’Effigis, les agriculteurs utilisant FieldView auront la possibilité d’accéder à des outils supplémentaires de gestion de la fertilisation afin d’appuyer leurs décisions de gestion des champs, soutenus par une technologie de premier plan et des données spécifiques à leurs exploitations. « Le partenariat avec Climate est un pas de plus vers la vision d’Effigis qui est de relier les technologies novatrices, l’intelligence artificielle et les connaissances agronomiques dans le but de développer des outils et des applications stratégiques de prescription d’engrais pouvant accroître la rentabilité et la durabilité des agriculteurs », a déclaré Nicos-Keable Vezina, directeur de l’agriculture de précision chez Effigis.

La technologie SWAT Maps (sols, eau, et topographie) de Croptimistic utilise des capteurs de sols, des données sur le débit d’eau ainsi qu’une schématisation topographique afin de créer des cartes en haute résolution basées sur la zone pour l’ensemencement à débit variable et la prescription en matière de fertilité. Ce module est intégré à leur système de logiciel CropRecords. L’intégration avec FieldView améliorera l’accès des agriculteurs à la technologie de cartographie unique de Croptimistic afin de cartographier plus précisément la variabilité dans leurs champs. « La technologie avancée de cartographie des sols de Croptimistic permet aux agriculteurs de mieux comprendre la variabilité de leurs champs. Le partenariat avec Climate permettra donc à nos clients agriculteurs communs de visualiser nos cartes en haute résolution dans la plateforme FieldView, en débloquant des couches de données supplémentaires pour aider à optimiser les entrées », a indiqué Cory Willness, président de Croptimistic.

La mission de The Climate Corporation est d’aider tous les agriculteurs du monde à accroître durablement leur productivité grâce à l’utilisation d’outils numériques. FieldView, lancée pour la première fois aux États-Unis en 2015, couvre maintenant plus de 60 millions d’acres payés aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Europe. Rapidement, elle est devenue la plateforme numérique la plus largement connectée de l’industrie et continue de s’étendre dans de nouvelles régions du monde.

Comme les innovations dans le domaine de l’agriculture numérique continuent de progresser rapidement, Climate poursuit son exploration des possibilités de partenariat afin de fournir aux agriculteurs les connaissances dont ils ont besoin pour améliorer leur productivité. Jusqu’à présent, Climate a annoncé des partenariats avec plus de 60 plateformes dans le monde, dont plusieurs partenaires au Canada.

Si les entreprises souhaitent établir un partenariat avec The Climate Corporation, elles sont invitées à consulter le site www.climate.com/partners. Pour en savoir plus à propos de la plateforme Climate FieldView au Canada, communiquez avec l’assistance de Climate au 1 888 924-7475 ou visitez le www.climatefieldview.ca.

Pour en savoir plus à propos de la plateforme FieldApex d’Effigis ou SWATmaps de Croptimistic, visitez le www.fieldapex.com et le https://www.swatmaps.com/.

À propos de Bayer

Bayer est une entreprise mondiale qui possède des compétences de base dans les domaines des sciences de la vie, de la santé et de la nutrition. Ses produits et services sont conçus pour aider les gens en soutenant les efforts visant à surmonter les principaux défis posés par une population mondiale croissante et vieillissante. Parallèlement, le Groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à créer de la valeur par l’innovation et la croissance. Bayer est engagé envers les principes du développement durable. De plus, la marque Bayer est synonyme de confiance, de fiabilité et de qualité dans le monde entier. Au cours de l’exercice 2018, le Groupe employait environ 117 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 39,6 milliards d’euros. Les dépenses en immobilisations se sont élevées à 2,6 milliards d’euros, les dépenses de recherche et de développement à 5,2 milliards d’euros. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site www.bayer.com.