Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mardi, novembre 3, 2020

Bayer présente le nouveau fongicide TilMORMC pour une application flexible qui offre une protection d’avant-garde contre les maladies foliaires et la fusariose de l’épi

Calgary (AB), le 24 novembre 2020 – Aujourd’hui, la division Crop Science de Bayer a annoncé l’homologation de TilMORMC pour une utilisation sur le blé, l’orge et l’avoine. TilMOR offre aux producteurs la flexibilité de pulvériser de la feuille étendard jusqu’à l’épiaison pour supprimer les maladies foliaires et réprimer la fusariose de l’épi.

TilMOR remplace Folicur EWMD dans la gamme de fongicides de Bayer pour les céréales. La gamme de fongicides de Bayer pour les céréales marque une étape importante dans la protection contre les maladies et la protection des rendements par l’entremise d’un fongicide doté d’une meilleure performance résiduaire tout en offrant une grande flexibilité d’application. « Pour les producteurs de céréales, tout repose sur la période d’application du fongicide, » explique Mark Alberts, directeur de la commercialisation auprès des producteurs et du réseau, céréales, Bayer. « TilMOR simplifie la question de la période d’application du fongicide, surtout dans l’orge, car il est efficace au stade de la feuille étendard et celui de l’épiaison. Pour les producteurs, c’est un outil de plus dans leur boîte à outils pour supprimer les maladies foliaires coriaces tout en protégeant la qualité de la plante, les rendements et la profitabilité. »

TilMOR contient Tébuconazole avec l’ajout de Prothioconazole, une excellente matière active durable du Groupe 3. « Plusieurs de nos produits de fongicides contiennent Prothioconazole parce que cette matière active se déplace plus lentement dans la plante et offre ainsi une maîtrise résiduaire prolongée, » explique Mark Alberts. « Tébuconazole se déplace plus rapidement dans la plante, la combinaison des deux matières actives dans TilMOR permet à la culture d’être rapidement protégée dans les premiers jours, avec plus d’emphase sur une maîtrise prolongée. »

Dans les conditions où TilMOR est appliqué contre les maladies foliaires, les producteurs peuvent suivre avec une application de ProsaroMD XTR pour une protection contre la fusariose de l’épi et une lutte complète contre les maladies foliaires, pour une meilleure augmentation des rendements.

TilMOR sera offert aux producteurs canadiens en 2021.

Plus d’informations sur TilMOR est disponible sur CropScience.Bayer.ca/TILMOR. Nous encourageons les producteurs à communiquer avec leur représentant Bayer pour en savoir davantage.

Toujours lire et se conformer aux directives de l’étiquette des pesticides. BayerMD, la croix Bayer et TILMORMC sont des marques de commerce déposées de Bayer Group. Bayer CropScience inc. est membre de CropLife Canada. ©2020 Bayer Group. Tous droits réservés.

À propos de Bayer
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable, et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2019, le groupe comptait environ 104 000 employés et a réalisé des ventes de 43,5 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,9 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Mark Alberts
Gestionnaire du marketing, céréales
Bayer Crop Science Inc.
Téléphone : 403-923-8062
mark.alberts@bayer.com

Hibaq Ali
Gestionnaire principale
Weber Shandwick Canada
Téléphone : 416-455-8326
hali@webershandwick.com

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.