Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

jeudi, mai 21, 2020

Bayer lance le traitement de semences insecticide BUTEO start pour procurer une protection supérieure contre les ravages de l’altise dans le canola

Calgary (AB) – Le 20 mai 2020 – Aujourd’hui, la division Crop Science de Bayer annonçait l’homologation de BUTEOMD start, un traitement de semences insecticide pour le canola qui procure une protection supérieure contre l’altise rayée et l’altise des crucifères. La puissance immédiate et durable de BUTEO start améliore de façon exceptionnelle la résilience des plants dans les zones où l’altise exerce une pression importante.

« L’altise s’épanouit dans les conditions de sécheresse où les plants peinent à pousser, ce qui peut entraîner d’importants dommages économiques pour les producteurs de canola, avec des pertes de rendements pouvant atteindre 10 %*, indique Andrew Chisholm, gestionnaire, Traits et lancement de traits chez Bayer Crop Science. Grâce à BUTEO start, les producteurs savent que leur culture est protégée dès la première journée, ce qui permet aux plants de s’établir plus tôt et de façon plus robuste. »

BUTEO start, un puissant insecticide du groupe 4D (flupyradifurone), offre une protection immédiate et efficace contre les altises, contribuant ainsi à réduire la nécessité de traitements de sauvetage dans les cultures. Il agit de pair avec les traitements de semence de base conformes aux normes de l’industrie et peut aussi être jumelé à des traitements contre les vers-gris, permettant ainsi une lutte antiparasitaire ciblée. Sa translocation systémique du cotylédon à la marge des feuilles réduit les risques de dommages au feuillage et favorise une croissance plus rapide du couvert végétal.

« Avec BUTEO start, les producteurs ont un souci de moins durant la saison des plantations, déjà fort occupée, ajoute M. Chisholm. Ils peuvent avoir l’assurance que leur canola est protégé contre la pression de l’altise en début de saison, ce qui favorise une levée plus robuste des plants et de meilleurs rendements. »

D'importants ravages causés par l’altise ont été signalés dans de nombreuses régions de l’Ouest canadien en 2019. BUTEO start est conçu pour soutenir les producteurs de canola de l’Ouest avec un rendement appuyé par les chercheurs de Bayer. De récents essais locaux ont démontré une efficacité exceptionnelle contre des concentrations élevées d’altises, y compris la nouvelle altise rayée, très répandue dans les Prairies canadiennes.

Des renseignements supplémentaires sur BUTEO start seront bientôt publiés sur le site CropScience.Bayer.ca. Les producteurs sont invités à s’adresser à leur représentant Bayer pour en savoir plus.

* Source : Knodel, J.J. et Olson, D.L., 2002. Crucifer-flea beetle: biology and integrated pest management in canola. North Dakota State Univ. Coop. Ext. Serv. Publ. E1234. North Dakota State University, Fargo, ND

Toujours lire et suivre le mode d’emploi sur les étiquettes de pesticides. BayerMD, la Croix Bayer et BUTEOMD start sont des marques déposées du groupe Bayer. Bayer CropScience Inc. est membre de CropLife Canada. © 2020 groupe Bayer. Tous droits réservés.



À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable, et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2019, le groupe comptait environ 104 000 employés et a réalisé des ventes de 43,5 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,9 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Andrew Chisholm
Gestionnaire, Traits et lancement de traits
Bayer CropScience Inc.
Tél. : 306 550-9360
andrew.chisholm@bayer.com

Hibaq Ali
Gestionnaire principal
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 455-8326
hali@webershandwick.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.