Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mercredi, mai 6, 2020

Bayer lance l’insecticide vayego pour procurer aux producteurs de pomme de terre canadiens une protection durable contre le doryphore

Calgary (AB), le 6 mai 2020 – La division Crop Science de Bayer a récemment annoncé l’homologation de l’ingrédient actif du nom de tétraniliprole, qui sera lancé sur le marché dans l’insecticide homologué vayegoMD. Destiné à l’utilisateur final, ce nouvel insecticide s’ajoute à la gamme de produits antiparasitaires de l’entreprise. Pour les producteurs de pommes de terre, ce produit agit rapidement sur les doryphores, l’altise de la pomme de terre et la pyrale du maïs. vayego constitue aussi un produit de lutte contre les parasites de l’ordre des lépidoptères dans d’importantes cultures d’arbres fruitiers et de légumes.

« Appliqué en pulvérisation foliaire, vayego a une action résiduelle prolongée contre le doryphore. Les producteurs ont ainsi l’assurance que leurs pommes de terre bénéficieront d’une protection supplémentaire, indique Carmen Holding, gestionnaire, Cultures et campagnes, Horticulture chez Bayer. Cette activité résiduelle peut aussi réduire le nombre d’applications que devront effectuer les producteurs au fil de la saison. C’est un produit facile d’emploi de par sa faible dose d’utilisation, mais qui permet aux producteurs de conserver le dessus sur leurs infestations parasitaires. »

Diamide de 2e génération du groupe 28, vayego constitue un excellent produit de lutte contre les parasites de l’ordre des lépidoptères dans les arbres fruitiers et les légumes et comporte peu de risques pour les insectes bénéfiques lorsqu’il est utilisé conformément au mode d’emploi sur l’étiquette.

vayego constitue encore un nouvel atout dans le portefeuille d’insecticides de Bayer pour les cultures de pommes de terre, d’arbres fruitiers et de légumes. Grâce à sa faible dose d’utilisation, à la rapidité avec laquelle il entrave l’alimentation des parasites et à son activité résiduelle, vayego constituera un outil précieux pour les producteurs horticoles dans les années à venir.

Pour en savoir plus sur vayego ou sur la gamme de solutions adaptées de Bayer pour les cultures, les producteurs sont invités à s’adresser à leur détaillant local ou à visiter cropscience.bayer.ca/Products/Insecticides/vayego.

Toujours lire et suivre le mode d’emploi sur l’étiquette. vayego est une marque déposée du groupe Bayer. © 2020 groupe Bayer. Tous droits réservés.



À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable, et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2019, le groupe comptait environ 104 000 employés et a réalisé des ventes de 43,5 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,9 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Carmen Holding
Gestionnaire, Cultures et campagnes, Horticulture
Bayer CropScience Inc.
Tél. : 403 723-7482
carmen.holding@bayer.com

Hibaq Ali
Gestionnaire principal
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 455-8326
hali@webershandwick.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à www.bayer.com. L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.