Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mardi, février 9, 2021

Bayer annonce la disponibilité du soya XtendFlex[MD], lequel offre un fort potentiel de rendement et une souplesse accrue en matière de désherbage aux producteurs canadiens

Calgary, Alb. (le 9 février 2021) – Pour faire suite à la récente annonce aux États-Unis de l’approbation réglementaire du soya XtendFlexMD, la division Crop Science de Bayer a annoncé que du soya XtendFlex sera disponible au Canada pour la saison 2021. Le plus récent ajout au système de production Roundup ReadyMD Xtend, le caractère technologique XtendFlex confère au soya une tolérance au glyphosate, au dicamba et au glufosinate. Cette tolérance à trois herbicides donnera aux agriculteurs davantage de souplesse dans leurs choix d’herbicides tout en leur offrant le potentiel de rendement dont ils ont besoin.

« Le soya XtendFlex est conçu pour aider les producteurs canadiens à surmonter les problèmes croissants de mauvaises herbes difficiles à maîtriser, tout en offrant le potentiel de rendement exceptionnel qu'ils attendent du système de production Roundup Ready Xtend », déclare Andrew Chisholm, directeur du développement et de la mise en marché des gènes biotechnologiques chez Bayer. « Avec le soya XtendFlex, les producteurs peuvent choisir l’herbicide ou la combinaison d’herbicides qui convient le mieux à leurs champs, à leurs préférences et à leurs problèmes de mauvaises herbes. »

Premier caractère de soya offrant une tolérance au glyphosate, au dicamba et au glufosinate à être commercialisé, XtendFlex permet aux producteurs d’effectuer un traitement herbicide tôt en saison afin de maximiser le potentiel de rendement et de revenir plus tard pour maîtriser toute nouvelle vague de mauvaises herbes. Grâce à une plus grande souplesse de traitement tant en prélevée et qu’en postlevée, les producteurs peuvent choisir des herbicides ayant des modes d’action différents pour lutter contre les mauvaises herbes difficiles à maîtriser comme l'acnide tuberculée et la vergerette du Canada.

« Cette tolérance à trois matières actives permet à tous les producteurs d’utiliser les modes d’action qui viendront à bout des mauvaises herbes présentes dans leurs champs », affirme M. Chisholm. « En utilisant ce caractère technologique, les producteurs peuvent adopter les pratiques optimales de gestion de la résistance aux herbicides, notamment l’utilisation de plusieurs modes d’action efficaces tout au long de la saison. »

De petites quantités de soya XtendFlex seront offertes pour la saison 2021. Nous encourageons les producteurs à communiquer avec leur représentant Bayer ou à visiter Traits.bayer.ca pour en apprendre davantage.

À propos de Bayer
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2019, le groupe comptait environ 104 000 employés et a réalisé des ventes de 43,5 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,9 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Andrew Chisholm
Directeur du développement et de la mise en marché des gènes biotechnologiques
Bayer CropScience Inc.
Tél. : 306 550-9360
andrew.chisholm@bayer.com

Hibaq Ali
Gestionnaire principal
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 455-8326
hali@webershandwick.com

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à www.bayer.com (en anglais seulement). L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.