Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

lundi, octobre 18, 2021

Le Fonds Bayer soutient les futurs leaders en agriculture en offrant des bourses d’études postsecondaires totalisant 93 000 $

Calgary, Alberta (18 octobre 2021) – Le Fonds Bayer a remis des bourses de 3 000 $ à 31 étudiants du cégep et de l’université qui commencent leurs études postsecondaires en agriculture et en agroalimentaire.

L’une des boursières, Emily Robb, de Brandon, au Manitoba, a été choisie en raison de ses résultats scolaires et de son leadership à l’école et au sein de la communauté. Emily a commencé un baccalauréat en agroécologie à l’Université du Manitoba.

« J’étais folle de joie de remporter une bourse du programme Horizons illimités du Fonds Bayer. Cette bourse m’aidera à payer mes frais de scolarité. Je pourrai donc me concentrer davantage sur mes études en agroécologie et moins me soucier de mes finances, ce qui m’aidera sans doute à réussir, a expliqué Emily. Il s’agit d’une aide précieuse pour ma première année d’université et d’une base solide pour la poursuite de mes études en agriculture! »

Les bourses du programme « Horizons illimités » du Fonds Bayer sont offertes au Canada depuis 1991. Les candidats doivent d’abord être mis en candidature par un agriculteur ou un professionnel de l’alimentation, puis présenter un bref essai dans lequel ils décrivent le rôle qu’ils aimeraient jouer pour améliorer l’agriculture canadienne de manière durable.

« Il est essentiel que notre entreprise et le secteur agricole canadien soutiennent les jeunes dans la poursuite d’études en STIM, y compris en agriculture et en agroalimentaire », explique Trish Jordan, partenaire commerciale principale, Affaires gouvernementales et industrielles de Bayer Crop Science Canada. « Bayer croit fermement en l’importance de créer des liens avec les futurs leaders de notre industrie et de leur donner en retour. »

Le programme de bourses « Horizons illimités » 2021 de Bayer a été administré par Partenaires en bourses d’études Canada d’Université Canada, le plus important fournisseur de services de gestion de bourses au Canada.

Des milliers d’étudiants méritants ont reçu près de deux millions de dollars depuis que le programme de Bourses d’études « Horizons illimités » a été lancé au Canada en 1991.

 

À propos du Fonds Bayer
Le Fonds Bayer est un organisme à but non lucratif qui a pour but d’appuyer les communautés où vivent et travaillent les clients et les employés de Bayer en finançant l’éducation, l’alimentation et la nutrition ainsi que des projets de développement communautaire.

À propos de Bayer
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à contribuer à l’épanouissement des gens et de la planète tout en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. Bayer souscrit au principe de développement durable et de retombées positives de ses activités. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. La marque Bayer est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2020, le groupe comptait environ 100 000 employés et a réalisé des ventes de 41,4 milliards d’euros. Les dépenses en recherche et développement, avant effets exceptionnels, ont été de 4,9 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.ca.

Pour plus d’information, communiquez avec :
Trish Jordan
Affaires gouvernementales et industrielles
204-799-7696
trish.jordan@bayer.com
mediacanada@bayer.com

REMARQUE : Vous trouverez ci-dessous la liste complète des boursiers « Horizons illimités » en 2021.

Boursiers « Horizons illimités » 2021

 

Alberta

Annie Service, Rimbey

Brody Laackmann, Entwistle

Erin Hughes, Longview

Kaden Liboiron, Jenner

Karsten Van Tryp, Burdett

Marco Medema, Fort Macleod

Meadow Cole, Coronation

Megan Gubbins, Rainier

Natalie Kieser, Morinville

Rayleen Lundquist, Medicine Hat

Sam Gridley, Morrin

Manitoba

Alison Manness, Domain

Allie Jakubowski, Neepawa

Carter Ives, Stonewall

Emily Robb, Brandon

Kolby Kosheluk, Anola

Colombie-Britannique

Olivia Hoefer, Nanaimo

Maritimes

Emma Bishop, Annapolis Royal

Ontario

Dominik Jackl, Vankleek Hill

Emma Sceli, Denfield

Jillian Ohm, Monkton

                            

Québec

Amanda St-Denis, Saint-André-d’Argenteuil

Anne-Marie Audet, Québec

 

Saskatchewan

Brayden Ostafie, Mikado

Brianne Cadrian, Leask

Chase Jarman, Climax

Courtney Nell, Francis

Shenesa Poirier, Antler

Tianna Syhlonyk-Ogle, Avonlea

Tyrel Carlson, Melville

Wylee Thiessen, Kerrobert