Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mercredi, mars 31, 2021

La gamme d’herbicides de Bayer s’agrandit avec LaudisMD, pour un contrôle rapide des mauvaises herbes de type graminées et à feuilles larges dans le maïs de grande culture et le maïs sucré

Calgary, AB (31 mars 2021) – Aujourd’hui, la division de CropScience de Bayer a annoncé que l’herbicide LaudisMD pour le maïs est maintenant commercialement disponible pour les producteurs de l’Est du Canada.  Laudis offre un contrôle rapide des mauvaises herbes à feuilles larges, incluant les biotypes résistants au glyphosate, avec une courte activité résiduaire et une excellente phytosécurité dans le maïs de grande culture et le maïs sucré.    

La résistance au glyphosate étant à la hausse dans l’est du Canada, un sondage Stratus a révélé que les mauvaises herbes résistantes sont déjà présentes sur 35 pour cent des fermes en Ontario, 1 ce qui influence significativement la rentabilité du maïs et peut diminuer les rendements jusqu’à 75 pour cent selon les espèces de mauvaises herbes. 1 Laudis est un herbicide du Groupe 27 (tembotrione) et offre aux producteurs un mode d’action de plus pour supprimer les mauvaises herbes résistantes au glyphosate incluant la vergerette du Canada, la grande herbe à poux, l’amarante tuberculée et la petite herbe à poux.

“Laudis est un excellent ajout à une stratégie de lutte intégrée contre les mauvaises herbes, ” explique Andrew Chisholm, directeur du développement et de la mise en marché des gènes biotechnologiques, Bayer. “Alterner les multiples modes d’action des herbicides est la clé pour diminuer la pression de sélection sur les populations de mauvaises herbes.  Laudis est un herbicide du Groupe 27, les producteurs ont donc à leur disposition un nouvel outil pour supprimer les mauvaises herbes résistantes au glyphosate.

Laudis possède un phytoprotectant intégré, pour une phytosécurité exceptionnelle pour le maïs de grande culture et le maïs sucré.  Les essais de recherche ont démontré une diminution des effets comme une décoloration ou un blanchiment sur les cultures en comparaison aux autres herbicides semblables sur le marché.  Laudis permet également des intervalles de rotation favorables pour le soya, les pommes de terre et les céréales, donnant aux producteurs encore plus de flexibilité. Laudis peut être appliqué jusqu’au stade de 8 feuilles, avec un brûlage rapide et un contrôle uniforme. Il offre jusqu’à 3 semaines d’activité résiduaire, lorsqu’appliqué à la dose recommandée (220 mL/ha).

Les essais de recherche ont démontré qu’un mélange en réservoir de Laudis avec Roundup XtendMD avec la technologie VaporGripMD ou l’herbicide RoundupMD plus XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD ou atrazine* offre un contrôle exceptionnel des mauvaises herbes graminées et à feuilles larges coriaces.2

Laudis offre une excellente flexibilité en matière de mélange en réservoir, ” explique Andrew Chisholm. “Il travaille bien en combinaison avec les herbicides de marque Roundup, surtout dans le cadre d’un programme à deux passages, aidant les producteurs à maîtriser une plus vaste gamme de mauvaises herbes et à maximiser le potentiel de rendement de leur récolte.” 

Laudis est offert dans l’est du Canada pour la saison de production 2021.  Nous encourageons les producteurs à en parler à leur représentant Bayer pour en apprendre plus ou à visiter CropScience.Bayer.ca.

1 Sikkema, P. 2020. Development of the building blocks for integrated weed management programs for control of glyphosate and multiple-resistant weeds. Grain Farmers of Ontario, 2020, https://gfo.ca/research-projects/c2019id02/.
2 Laudis est recommandé pour une utilisation avec un adjuvant et UNA ou SAM. Ne pas utiliser UNA ou SAM avec Roundup Xtend ou Xtendimax.

* Non applicable au Québec
Toujours lire et se conformer aux directives de l’étiquette.  Bayer, la croix Bayer, LaudsMD, Roundup XtendMD, RoundupMD, VaporGripMD et XtendiMaxMD sont des marques de commerce déposées de Bayer Group. Bayer CropScience inc. est membre de CropLife Canada. ©2021 Bayer Group. Tous droits réservés.

À propos de Bayer
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à contribuer à l’épanouissement des gens et de la planète tout en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. Bayer souscrit au principe de développement durable et de retombées positives de ses activités. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. La marque Bayer est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2020, le groupe comptait environ 100 000 employés et a réalisé des ventes de 41,4 milliards d’euros. Les dépenses en recherche et développement, avant effets exceptionnels, ont été de 4,9 milliards d’euros. Pour plus d’information, visitez le www.bayer.ca.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Andrew Chisholm
Directeur du développement et de la mise en marché des gènes biotechnologiques 
Bayer CropScience Inc.
Tél. : 306-550-9360 Andrew.Chisholm@bayer.com

Hibaq Ali
Gestionnaire principale
Weber Shandwick Canada
Tél. : 416 455-8326
hali@webershandwick.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certains énoncés prospectifs reposant sur des hypothèses et des prévisions actuelles émanant de la direction de Bayer. Plusieurs risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement de l’entreprise et les estimations livrées ici. Ces facteurs incluent notamment ceux qui figurent dans les rapports publics de Bayer, accessibles sur le site Web de Bayer, à www.bayer.com (en anglais seulement). L’entreprise ne saurait assumer aucune obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs ou de les réviser conformément à tout événement ou développement futur.