Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

jeudi, septembre 8, 2022

Des étudiants canadiens de niveau post-secondaire en agriculture et en alimentation obtiennent des bourses d’études totalisant 96 000 $

Calgary (Alberta) (le 7 septembre 2022) – Bayer Crop Science a maintenu son engagement de financer les futurs leaders du secteur agricole canadien en accordant trente-deux (32) bourses d’études, d’une valeur de 3 000 $ chacune, à des étudiants de première année qui poursuivent des études collégiales ou universitaires en agriculture ou dans un domaine lié à l’alimentation.

Chaque récipiendaire a cumulé les réussites scolaires, fait preuve d’engagement dans son établissement scolaire et dans sa communauté, et a une vision claire de la façon dont il pourrait contribuer à l’agriculture canadienne à l’avenir.

Anna Dyck, de Winkler, au Manitoba, a été ravie d’obtenir sa bourse d’études, soulignant qu’elle est la première génération de sa famille à terminer ses études secondaires et à faire des études post-secondaires. Elle étudie en sciences de la nutrition humaine à l’Université du Manitoba.

« Cette bourse me permet de suivre ma passion pour les sciences de l’alimentation et de la nutrition, explique Anna. Devoir déménager pour aller à l’école est une dépense supplémentaire, cette bourse m’aide donc grandement à payer mes frais de scolarité. »

Haley Lundy, d’Everett, en Ontario, a dit que la bourse la soulagera d’un poids énorme, tant sur le plan financier que mental. Elle vise à décrocher un diplôme en agroentreprise de l’Université de Guelph.

« C’est une occasion extraordinaire que Bayer offre aux jeunes étudiantes comme moi, car il peut être extrêmement stressant de financer adéquatement des études post-secondaires, précise Haley. Recevoir cette bourse a prouvé que mon travail acharné a porté ses fruits et me motive à poursuivre mes efforts quotidiens pour faire de bonnes études. »

Un autre boursier, Foster Perkins de Souris, au Manitoba, a obtenu l’une des deux bourses réservées aux étudiants qui se sont identifiés comme autochtones. Bayer s’est engagée à soutenir les étudiants autochtones qui veulent faire des études et faire carrière en agriculture. Foster poursuit des études en agroentreprise de l’Université de Winnipeg.

« Merci de m’avoir choisi comme récipiendaire de cette bourse. L’argent que j’ai reçu m’aidera à commencer ma première année à l’Université de Winnipeg et à payer les livres et les autres dépenses liées à mes études. »

Trish Jordan, partenaire commerciale principale, Affaires gouvernementales et industrielles de Bayer Crop Science Canada, gère le programme de bourses d’études et continue d’être impressionnée par la qualité des candidats, dont bon nombre viennent de collectivités rurales des quatre coins du Canada.

« Nous avons un engagement ferme à attirer les plus brillants étudiants dans le secteur agricole canadien, et le programme de bourses d’études n’est qu’une façon d’appuyer les jeunes et de les encourager à se joindre à notre industrie, a déclaré Mme Jordan. Nous sommes ravis d’appuyer les lauréats de bourses d’études de 2022 et leur souhaitons beaucoup de succès dans cette période passionnante de leur vie. »

Le programme de bourses d’études « Horizons illimités » 2022 de Bayer Crop Science a été administré par les Partenaires en bourse d’études Canada d’Universités Canada, le plus important prestataire de services de gestion de bourses d’études au pays.

Des milliers d’étudiantes et d’étudiants méritants ont reçu près de 2 millions de dollars en bourses depuis que le programme de bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer a été lancé au Canada en 1991.

À propos de Bayer
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à aider les gens et la planète à prospérer en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. Bayer souscrit au principe de développement durable et de retombées positives de ses activités. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. La marque Bayer est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2021, le groupe comptait environ 100 000 employés et a réalisé des ventes de 44,1 milliards d’euros. Les dépenses en recherche et développement avant effets exceptionnels se sont élevées à 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.bayer.ca

À propos de Bayer Crop Science Canada
Au Canada, Bayer Crop Science offre aux agriculteurs un vaste choix de solutions adaptées avec un portefeuille de produits intégrés en protection des cultures et en traitement des semences, de la biotechnologie végétale et des solutions en agriculture numérique. La division Crop Science, un des meilleurs employeurs canadiens, compte plus de 550 employés qui sont répartis dans 22 sites partout au pays, que ce soit en recherche, en sélection, en production ou en administration. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cropscience.bayer.ca

Personne-ressource :
Trish Jordan
Partenaire commerciale principale
Affaires gouvernementales et industrielles
(204) 799-7696
trish.jordan@bayer.com

Bayer Inc.
Service des communications
mediacanada@bayer.com

REMARQUE : La liste complète des boursières et boursiers « Horizons illimités » 2022 se trouve ci-dessous.

 

Boursiers du programme de bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer de 2022

Alberta

Brooke Bowzaylo, Athabasca

Brooke-Lynn Finnerty, Sturgeon County

Elizabeth Harty, Strome

Liam Heppner, Rocky View County

Aspen Mctaggert, Rimbey

Manitoba

Adam Bossuyt, Oak Bluff

Anna Dyck, Winkler

Rhett Grieve, Virden

Kyle Johns, Hamiota

Foster Perkin, Souris

Ashlyn Whetter, Brandon

Colombie-Britannique

Bryson Burns, Kelowna

Natalia Grenzberg, Richmond

Kaden Tammis, Surrey

Nouvelle-Écosse

Dawson Blanchard, Halifax

Abby Fisher, Brookfield

Leah Newcombe, Cambridge

Ontario

Mitchell Anderson, Ridgetown

Jessica Ferguson, Hamilton

Grace Hird, Norwich

Dani Karn, Woodstock

Deema Kawar, Woodbridge

Emma LeBrun, Kingsville

Jake Littlejohn, Lakeside

Haley Lundy, Everett

Saskatchewan

Ethan Delmaire, Wauchope

Jordan Engstrom, Assiniboia

Sommer Foley, Coronach

Colby Hough, Eston

Kylan Karst, St. Walburg

Kierra Temple, Saltcoats

Grace Waldenberger, Marquis