Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mercredi, octobre 12, 2022

Bayer accélère l’innovation dans le domaine du canola grâce à son nouveau site de Cranbrook, en Colombie-Britannique

Calgary, Alberta (12 octobre 2022) – Cet automne, Bayer a officiellement inauguré son nouveau site de production de semences de canola à Cranbrook, en Colombie-Britannique. Le site gère toutes les activités de préfondation, de fondation et de culture de semences expérimentales de Bayer pour le Canada et le Chili.

« Nous avons investi dans ce site parce que nous croyons que Bayer doit fournir aux agriculteurs une technologie et des produits de canola novateurs de premier plan en leur offrant des semences de la plus haute qualité, et ce, afin de maximiser les rendements des cultures et du capital investi des producteurs de façon durable », a expliqué Al Driver, chef national, Division Crop Science de Bayer Canada. « Avec 22 millions d’acres au Canada, le canola s’est imposé comme la première culture en importance dans les Prairies, et nous devons répondre à la demande. Il s’agit d’une culture essentielle sur les marchés mondiaux des produits de base, en plus d’être l’une des huiles de cuisson les plus polyvalentes, saines et faibles en gras saturés. Le tourteau est un aliment de base dans l’industrie de l’alimentation animale, et on utilise de plus en plus l’huile de canola pour la transformer en biocarburants faibles en carbone. »

Bayer et ses prédécesseurs ont commencé à produire des semences de canola dans la région de Kootenay en 1996. La géographie locale et le climat uniques ainsi que l’emplacement éloigné des champs permettent à Bayer d’isoler les cultures de canola et de produire uniquement des semences de la meilleure qualité qui soit.

« C’était une étape importante pour veiller à ce que Bayer puisse continuer à fournir aux agriculteurs des semences de canola de première qualité par l’entremise de sa propre marque de canola DEKALB ainsi que d’autres détenteurs de licences ou partenaires fournisseurs de semences », a précisé Joerg Lehman, chef du site de Cranbrook. « Nous sommes fiers de savoir que la quasi-totalité du canola cultivé pour Bayer et ses partenaires fournisseurs de semences provient de ce site de production. »

Établir des liens avec la communauté
Les activités de sensibilisation de la communauté locale font partie intégrante de la nouvelle installation. Le site de Cranbrook de Bayer a collaboré dans le passé avec des écoles et des groupes communautaires locaux pour renseigner les enfants sur l’agriculture. Le nouveau site de Bayer comprend un grand jardin qui sert à montrer les étapes de la culture des légumes, et que les écoles et groupes communautaires locaux pourront visiter.

Progresser de façon durable
Les sites de Bayer dans la région de Kootenay utilisent des systèmes d’irrigation au goutte-à-goutte qui réduisent la consommation en eau et améliorent considérablement l’efficacité de l’irrigation. Les tuyaux d’irrigation sont recyclés à la fin de la saison. Les cultures de couverture sont utilisées afin d’améliorer la santé des sols, de réduire l’érosion, et d’augmenter la quantité de matières organiques et la fertilité des sols. L’équipe de Bayer utilise des méthodes de lutte intégrée contre les parasites, et examine toutes les options possibles afin de lutter contre les mauvaises herbes, les insectes et les maladies.

À propos de Bayer
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à aider les gens et la planète à prospérer en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. Bayer s’est engagée à favoriser le développement durable et à produire un impact positif auprès de ses entreprises. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. La marque Bayer est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2021, le groupe comptait environ 100 000 employés et a réalisé des ventes de 44,1 milliards d’euros. Les dépenses en recherche et développement avant effets exceptionnels se sont élevées à 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.bayer.ca.

À propos de Bayer Crop Science Canada
Au Canada, Bayer Crop Science offre aux agriculteurs un vaste choix de solutions adaptées avec un portefeuille de produits intégrés en protection des cultures et en traitement des semences, de la biotechnologie végétale et des solutions en agriculture numérique. La division Crop Science, un des meilleurs employeurs canadiens, compte plus de 550 employés qui sont répartis dans 22 sites partout au pays, que ce soit en recherche, en reproduction, en production ou en administration. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le https://www.cropscience.bayer.ca/fr-CA.

Personne-ressource :
Bayer Inc.
Service des communications
mediacanada@bayer.com