Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mardi, janvier 18, 2022

Bayer lance Corvus, un herbicide qui maîtrise les mauvaises herbes à feuilles larges et les graminées dans le maïs tout au long de la saison

CALGARY, le 18 janvier 2022 — Aujourd’hui, la division Crop Science de Bayer a annoncé que l’herbicide à large spectre CorvusTM était maintenant offert aux agriculteurs de l’Est du Canada. Homologué dans le maïs de grande culture et le maïs de semence, Corvus offre une maîtrise exceptionnelle des mauvaises herbes à feuilles larges et des graminées, y compris les mauvaises herbes résistantes au glyphosate.

Corvus procure un désherbage de trois manières : il tue le feuillage des mauvaises herbes précoces au contact, il maîtrise les plantules qui lèvent par son activité résiduelle et il est réactivé par la pluie pour offrir une protection prolongée. Ses matières actives appartenant aux groupes 2 et 27 ont des modes d’action fiables qui éliminent un large spectre de mauvaises herbes. Corvus est facile à utiliser, car il peut être appliqué en prélevée, en présemis ou en postlevée jusqu’au stade deux feuilles.

« Les agriculteurs apprécient la grande souplesse que procure Corvus en ce qui concerne le moment du traitement et les possibilités de mélanges en cuve, en plus du fait que Corvus cible précisément les mauvaises herbes qu’ils souhaitent éliminer », explique Kate Hyatt, gestionnaire, Cultures et campagnes pour le maïs à Bayer. « Comme il peut être mélangé avec de nombreux produits, Corvus offre une solution complète à la gestion intégrée des mauvaises herbes. Il fonctionne bien en mélange avec les herbicides de marque RoundupMD, aidant les agriculteurs à maîtriser les mauvaises herbes pendant toute la saison et maximisant le potentiel de rendement. »

« Avec Corvus, les producteurs ont accès à une solution sans atrazine et sans prescription pour maîtriser un large spectre de mauvaises herbes à feuilles larges et de graminées, y compris les souches résistantes au glyphosate », ajoute Mme Hyatt.

Ayant déjà fait ses preuves auprès des producteurs de maïs américains depuis dix ans, Corvus a également fait l’objet d’essais menés dans des fermes de l’Est du Canada afin de confirmer son efficacité sous les conditions locales. Dans les essais de recherche de l’Est du Canada, un traitement de Corvus et d’atrazine mélangés en cuve a maîtrisé 91 % d’un large éventail de mauvaises herbes à feuilles larges coriaces et de graminées 28 jours après le traitement1.

« Nous avons travaillé fort pour tester de nouveaux produits afin d’élargir notre gamme de produits destinés à la production du maïs et nous sommes ravis d’ajouter Corvus à notre assortiment de produits phytosanitaires. Avec d’autres ajouts comme l’herbicide LaudisMD et le fongicide DelaroMD Complete, nous apportons de nouvelles solutions pour répondre aux besoins des agriculteurs canadiens », mentionne Mme Hyatt. « Jumelés aux hybrides à haut rendement DEKALB et à la puissance de Climate FieldView, ces produits fournissent une solution complète pour la production de maïs et aident les agriculteurs à résoudre les problèmes culturaux et à maximiser le potentiel de rendement. »

Corvus est offert aux agriculteurs de l’Est du Canada pour la saison de production 2022. Nous encourageons les producteurs agricoles à parler avec leur représentant Bayer pour en apprendre davantage ou à visiter CropScience.Bayer.ca.

1 Source : Essais de développement de marché menés en 2021 dans l’est du Canada par Bayer (n=5). Au total, 21 espèces de mauvaises herbes dont 15 espèces à feuilles larges et 6 graminées ont été relevées et évaluées. Les espèces prédominantes étaient le chénopode blanc (5), la petite herbe à poux (3) et la sétaire glauque (3). Les traitements ont produit des résultats statistiquement différents à P>0,05. Les résultats peuvent varier en fonction des facteurs agronomiques et environnementaux et de la pression des organismes nuisibles.


À propos de Bayer :

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à contribuer à l’épanouissement des gens et de la planète tout en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. Bayer souscrit au principe de développement durable et de retombées positives de ses activités. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. La marque Bayer est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2020, le groupe comptait environ 100 000 employés et a réalisé des ventes de 41,4 milliards d’euros. Les dépenses en recherche et développement, avant effets exceptionnels, se sont chiffrées à 4,9 milliards d’euros. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les personnes-ressources suivantes :


Kate Hyatt
Gestionnaire, Cultures et campagnes — Maïs
Bayer CropScience Inc.
Tél. : 519-829-6293
kate.hyatt@bayer.com

Leslie Sim
Coordonnatrice
Weber Shandwick Canada
Tél. : 403-826-5827
lsim@webershandwick.com

 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions décrites dans le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports de Bayer publiés sur le site Web de Bayer, au www.bayer.com. La société n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.