Alert icon You’ve been geo-located to Saskatchewan province. Please ensure this is representative of where your farm resides. If not, please select the correct province. Sorry we cannot determine your location. To accurately serve you better, please choose your province below. Close icon

Select your preferred language.

Choisissez votre langue préférée

mercredi, mai 4, 2022

Bayer offre 165 000 $ pour soutenir les organismes caritatifs en milieu rural

  • Le programme « Les producteurs canadiens font croître nos communautés » accepte maintenant les candidatures
  • Soixante-six subventions de 2 500 $ sont offertes
  • Plus de 1,6 million de dollars investis dans le Canada rural depuis 2012

Calgary, Alb. – 4 mai 2022 – Seulement cinq minutes en ligne suffisent aux organismes caritatifs et programmes ou activités communautaires pour courir la chance de remporter l’une des 66 subventions de 2 500 $.

Inauguré en 2012, le programme « Les producteurs canadiens font croître nos communautés » continue de contribuer au renforcement des communautés rurales en remettant aux organisations locales à but non lucratif des fonds leur permettant de réaliser des travaux communautaires indispensables. En identifiant des organismes dans le besoin, l’objectif des producteurs agricoles est de contribuer à améliorer la vie de nombreuses personnes vivant dans les communautés rurales.

« Les producteurs agricoles et les communautés rurales sont au cœur de nos activités, et nous voulons qu’ils demeurent forts », affirme Trish Jordan, partenaire commerciale principale, Affaires gouvernementales et industrielles de la division Crop Science de Bayer. « Ce programme contribue à alimenter le travail incroyable qui se fait dans ces communautés essentielles. Elles sont le tissu social du Canada et nous voulons faire notre part pour les aider à prospérer. »

Les producteurs canadiens sont invités à présenter une demande au nom de sociétés agricoles, de clubs 4-H, de terrains de jeux, de garderies, de projets scolaires, d’organisations sportives communautaires, de bibliothèques, de groupes de santé et de services, etc.

Toutefois, le programme ne s’adresse pas qu’aux producteurs agricoles. Tout organisme caritatif local peut participer en suggérant aux producteurs un organisme à considérer dans leur demande. Tout organisme caritatif dont l’objectif est d’améliorer la vie des résidents en milieu rural et de contribuer au développement de la communauté est admissible.

C’est facile de participer. Tout d’abord, visitez le site www.CanadasFarmers.ca. Si vous êtes producteur agricole, remplissez un formulaire de candidature pour désigner une cause caritative ou un organisme sans but lucratif dans votre communauté. Si vous n’êtes pas producteur agricole, utilisez simplement l’option « Proposer un organisme caritatif ». Les candidatures sont acceptées en tout temps, jusqu’au 30 septembre inclusivement. Les gagnants seront annoncés cet automne.

Pour vous inspirer ou lire les histoires des précédents lauréats du programme « Les producteurs canadiens font croître nos communautés », visitez http://www.canadasfarmers.ca ou suivez-nous sur Twitter @CanadasFarmers.

À propos de Bayer 
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à aider les gens et la planète à prospérer en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. Bayer souscrit au principe de développement durable et de retombées positives de ses activités. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. La marque Bayer est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier 2021, le groupe comptait environ 100 000 employés et a réalisé des ventes de 44,1 milliards d’euros. Les dépenses en recherche et développement, avant effets exceptionnels, ont été de 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

À propos de Bayer Crop Science Canada
Au Canada, Bayer Crop Science offre aux agriculteurs un vaste choix de solutions adaptées avec un portefeuille de produits intégrés en protection des cultures et en traitement des semences, de la biotechnologie végétale et des solutions en agriculture numérique. La division Crop Science, un des meilleurs employeurs canadiens, compte plus de 550 employés qui sont répartis dans 22 sites partout au pays, que ce soit en recherche, en sélection, en production ou en administration. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le 
www.cropscience.bayer.ca.

Nous joindre :
mediacanada@bayer.com